Quelles sont les causes de l’humidité dans la maison ?

  • 28 février 2022
Quelles sont les causes de l’humidité dans la maison ?
L'apparition de mauvaises odeurs, de condensation, de buée ou encore de traces de moisissures dans la maison peut faire craindre un problème d'humidité. Les causes ainsi que la provenance peuvent être multiples. La priorité est de procéder à l'identification du problème afin de faire intervenir un professionnel compétent.

Demander un diagnostic auprès d'un professionnel

Il est parfois difficile d'identifier les causes liées à une accumulation d'humidité. Certaines situations nécessitent l'intervention d'un professionnel, lequel effectue alors un diagnostic humidité complet, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Les principales causes

La présence d'humidité dans la maison peut être due à des remontées capillaires ; dans ce cas de figure, il s'agit de remontée d'humidité par le sol, nécessitant un drainage et un assèchement des murs. Autre cause possible : une ventilation insuffisante de certaines pièces. L'humidité peut également s'infiltrer par des fissures, de façon localisée et diffuse, après une journée pluvieuse. Le traitement des fissures au moyen d'un revêtement imperméable peut résoudre le problème. À lire aussi : 5 astuces pour éviter la condensation dans votre maison

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide