Les questions à se poser avant de changer de plan de travail dans votre cuisine

  • 28 février 2022
Les questions à se poser avant de changer de plan de travail dans votre cuisine
Le plan de travail est l’un des éléments central de votre cuisine. Le matériau a une importance capitale, mais il ne faut pas pour autant en oublier l’aspect esthétique. Pas adapté, abîmé, plus au goût du jour ? Il existe de nombreuses raisons de vouloir changer son plan de travail et tout autant de solutions.

Rafraîchir et moderniser sa cuisine

Votre plan de travail est abîmé ou ne vous plaît plus : Il est possible de rénover celui-ci en le recouvrant. 
Pour cela, il existe des résines spéciales ou encore le béton ciré. Vous pourrez en choisir la teinte et il s’agit ici de matériaux solides. Votre plan de travail ne peut être recouvert et doit être remplacé : A vous de trouver le matériaux qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre budget.
Pour les cuisiniers aguerris, mieux vaut préférer des matériaux solides: inox, granit, marbre ou quartz. Les tarifs peuvent cependant grimper très rapidement.

Donner du cachet à sa cuisine

Il est également possible d’opter pour un plan de travail en bois massif. Vous aurez le choix parmi de nombreuses essences. Attention cependant, un plan de travail en bois massif vous demandera un entretien plus régulier qu’un plan en stratifié, en inox ou en pierre. Le plan de travail en verre vous apportera de la luminosité et un grand vent de fraîcheur dans une cuisine. Malgré tout, cela reste du verre et donc par conséquent très fragile. Et si rien ne peut être changé sur votre plan de travail, reste alors l’option de s’occuper de la crédence ou des éclairages. Ils donneront une nouvelle ambiance à votre cuisine et attireront moins l’œil sur le plan de travail. À lire aussi : Comment savoir si votre plan de travail est facilement démontable ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide