Comment démonter et nettoyer un sanibroyeur ?

  • 18 novembre 2021
Comment démonter et nettoyer un sanibroyeur ?

Si votre sanibroyeur est entartré, il doit faire l’objet d’un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, il faut démonter tout le mécanisme. Dans un premier temps, il faut débrancher votre sanibroyeur en retirant la prise électrique. Par la suite, il faut appuyer sur le bouton de démarrage afin de vider le moteur. Cependant, si vous ne parvenez pas à démonterle dispositif, il vaut mieux confier tout le travail à un plombier qualifié. Avec les bons outils, il va retirer le collier qui lie sanibroyeur à votre tuyau d’évacuation. La dernière étape consiste à dévisser les fixations qui maintiennent le broyeur au sol. Une fois le sanibroyeur démonté, il est posible de le nettoyer en utilisant des produits naturels  comme les cristaux de soude, le marc de café et le vinaigre blanc.

Pourquoi faut-il rénover votre sanibroyeur ?

Comme tous les dispositifs de plomberie, le sanibroyeur possède une durée de vie bien déterminée. Alors, votre sanibroyeur date de plusieurs années, il faut contacter votre plombier pour un changement Sanibroyeur Paris. Ce type d’installation peut être posé où vous voulez dans votre foyer. Toutefois, le sanibroyeur doit être branché à une prise électrique et surtout raccordé aux canalisations. Votre plombier installateur peut vous proposer le modèle qui s’adapte parfaitement à vos besoins.

Par exemple, vous pouvez raccorder votre nouveau sanibroyeur  à vos canalisations telles qu’une évacuation de lave-vaisselle ou de lave-linge. Cela va vous permettre de réaliser des économies et d’alléger vos dépenses. En guise de prévention, il faut toujours entretenir votre appareil. L’entretien vous permet de prolonger la durée de vie de votre sanibroyeur. Il est vivement recommandé d’inspecter tout le corps de votre WC en vérifiant l’état de ses canalisations et surtout l’étanchéité de ses joints et raccords. Grâce à un control régulier, vous allez pouvoir éviter les problèmes de fuite ou d’engorgement de canalisation.

Comment nettoyer votre WC sans utiliser les produits chimiques ?

Le WC est un dispositif qui a tendance à s’entartrer  rapidement. En effet, pour lutter contre les saletés et le dépôt de calcaire dans votre WC, l’idéal serait de le nettoyer régulièrement. Pour cela, il faut éviter certains produits chimiques et privilégier les produits naturels tels que le bicarbonate de soude, le jus de citron et le vinaigre blanc. Grâce à ces produits, vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs et préserver l’étanchéité de vos canalisations.

Par ailleurs,les cristaux de soude ont la faculté de détartrer et de désodoriser votre WC. Alors, pour bien nettoyer la cuvette de votre WC, il faut verser le produit et le laisser agir pendant quelques minutes pour obtenir un résultat rapide et durable. Pour finir il faut bien rincer avec l’eau chaude à l’aide d’un chiffon. Pour que votre mécanisme de WC fonctionne sans gêne, vous devez entretenir  le moteur électrique mais aussi les lames ou les râpes qui tournent autour d’un axe régulièrement. Il faut savoir que si vous négligez l’entretien de ces éléments votre WC risque de cesser de fonctionner correctement. Un plombier disponible peut prendre en charge tous les travaux d’inspection et de vérification de WC.

De même,  si votre WC est entartré, vous pouvez opter pour la solution de l'acide citrique et de l'eau chaude. Pour ce faire, il faut chauffer un peu d’eau chaude puis ajouter deux ou trois cuillères à soupe d'acide citrique. Avant de procéder au nettoyage, il vaut mieux porter des gants pour protéger vos mains. Par la suite, tremper une brosse dans le mélange et frotter pour enlever les impuretés. Ce produit vous permet également de chasser  les mauvaises nauséabondes dans votre WC. C’est un désodorisant puissant qui peut faciliter votre quotidien.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide