Pourquoi je n’ai plus de pression d’eau chaude ? Que faire ?

  • 10 avril 2022
Pourquoi je n’ai plus de pression d’eau chaude ? Que faire  ?
Vous allumez le robinet, mais ce n’est pas une douche satisfaisante. Vous voulez faire la vaisselle rapidement, mais il faut énormément de temps pour remplir cet évier. Familier ? Bienvenue à l’un des problèmes quotidiens de plomberie les plus frustrants : basse pression d’eau chaude. Mais quand le système d’eau chaude semble fonctionner bien, et l’eau réelle est encore chaude à la vapeur, diagnostiquer la basse pression de l’eau n’est pas simple sans expérience.

Basse pression d’eau chaude - Qu’est-ce qui se passe?

1. Débris et sédiments

Assurez-vous de comparer votre basse pression d’eau chaude avec la pression d’eau des robinets froids. Est-ce la même chose? Si c’est seulement l’eau chaude qui est à un filet, vous pourriez avoir besoin d’un plombier pour nettoyer et rincer votre unité d’eau chaude. Les sédiments et l’écaille dans votre réservoir d’eau chaude peuvent s’accumuler à mesure que le réservoir vieillit et se corrode, ce qui peut causer des blocages au fil du temps et une faible pression d’eau chaude.

2. Douchette et robinets

Quand il y a des cas de basse pression d’eau chaude qui sont isolés à une seule sortie, la fixation peut être extrêmement simple.  La pression de l’eau chaude est-elle basse dans votre douche mais ok des robinets? Il pourrait être un blocage dans la tête de douche elle-même. Si vous avez déménagé récemment vérifier que la pomme de douche n’est pas, en fait, une économie d’eau. robinets usés peuvent causer une basse pression. Le correctif est de changer les rondelles de robinet ou de mettre à jour avec le remplacement complet du robinet.

3. Fuites d’eau

Une fuite est certainement une cause plus redoutée de basse pression d’eau chaude, mais le diagnostic est en fait assez facile - il suffit de se rendre au compteur d’eau et de voir si les chiffres sont toujours en rotation, même si chaque robinet est éteint. Vérifiez si la cause de la fuite est le système d’eau chaude réel. Le réservoir d’eau chaude peut être une fuite ou des joints dans les tuyaux de l’unité. Dans ce cas, contactez immédiatement les plombiers de dépannage chauffe-eau Paris 17 pour éviter les dommages causés par l’eau ou pire - l’eau entrant en contact avec le câblage électrique.

4. Filtre

Certains systèmes d’eau chaude sont munis de filtres à l’entrée et à la sortie. Avec le temps, ils recueillent de plus en plus de sédiments. Parmi les problèmes les plus courants d’eau chaude est un filtre bloqué, qui est facile à remplacer ou à nettoyer.

5. Soupape de revenu

La soupape de revenu de votre système d’eau chaude assure que la température de l’eau n’est pas si chaude qu’elle vous brûle, mais comme le filtre et quelques autres soupapes dans votre unité, ils peuvent se tromper et être remplacés à un prix raisonnable.

6. Tuyaux

Quoi d’autre se bloque? Vos tuyaux font! Les coupables sont généralement des débris, de la rouille, du calcium, des sédiments et d’autres dépôts. Certains tuyaux bloqués peuvent être traités avec des méthodes de bricolage facile tels que les drains d’évier. mais un appel à votre plombier local Gold Coast peut être nécessaire pour les tuyaux d’eau chaude.

7. Installation

Est-ce que In Deep Plumbing a installé votre système d’eau chaude? Si oui, vous pouvez être sûr qu’un travail entièrement professionnel et conforme a été fait. Dans le cas contraire, la cause de votre basse pression d’eau chaude pourrait être une installation incorrecte - une erreur commune qui peut causer ce problème est les diamètres de tuyau mal assortis ou trop de coudes dans la tuyauterie.

8. Système d’eau chaude

Comme tout ce qui est fait par l’homme (et même les choses qui ne le sont pas!), parfois le problème est simplement la vieillesse. Si votre système d’eau chaude s’est détérioré au point de fournir de l’eau à basse pression ou s’il fuit, il est peut-être temps de remplacer le système d’eau chaude. Si votre appareil n’est pas si vieux, il peut simplement avoir besoin de réparations d’entretien, d’entretien, de déblocage ou de fuite effectuées par des plombiers locaux de confiance.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide