Les travaux d’électricité à prévoir pour un premier achat immobilier

  • 28 février 2022
Les travaux d’électricité à prévoir pour un premier achat immobilier
La première acquisition immobilière est toujours un passage clef dans une vie, et bien que de nombreuses personnes y soient confrontées, il est toujours difficile de ne pas faire d’erreur. C’est pourquoi si vous êtes intéressées par un bien immobilier, l’une des premières et plus importantes choses à faire et d’en estimer la qualité des installations électriques, pour vous permettre d’établir clairement un budget électricité.

Établir le diagnostic électrique du bien immobilier

Bien qu’un diagnostic obligatoire doive être effectué par un professionnel avant la vente, rien ne vous empêche de bien prendre connaissance des normes exigées à l’acquisition du bien lors de vos visites. Les sectionneurs et les interrupteurs doivent être en bon état de marche, ainsi que les prises de terre. Le matériel électrique doit être posé convenablement et les distances minimales de sécurités entre les prises doivent être respectées.

Quand doivent être réalisés les travaux électriques ?

Dans le cas où l’installation électrique du logement serait obsolète, des travaux électriques seraient à prévoir. Par exemple, dans le cas où il y aurait une surchauffe des appareils électriques dû à une installation électrique trop ancienne. Dans ce cas-là, de fréquentes pannes de courant pourraient avoir lieu, et ainsi provoquer des surchauffes d’appareils, pouvant être dangereuse pour votre sécurité. Finalement, assurez-vous que l’ensemble des installations électriques soient bien conformes à la norme NFC 15-100, obligatoire pour tous les logements. À lire aussi : Comment faire une maintenance électrique ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide