Quand faire une recherche de fuite ?

  • 5 janvier 2022
Quand faire une recherche de fuite ?
Une fuite d’eau dans votre maison peut être coûteuse et frustrante. Les fuites peuvent causer des dommages à l’eau et des factures d’eau anormalement élevées.

Signes courants d’une fuite d’eau

Factures d’eau anormalement élevées

La raison la plus courante pour les fuites d’eau est la facture d’eau anormalement élevée. Un pic des coûts de l’eau quand vous n’avez pas changé votre consommation d’eau peut signifier que vous avez une fuite. Avant toute chose, il est conseillé d’appeler un spécialiste. Il fera une analyse gratuite de l’eau de votre système. Il vérifiera votre compteur pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Il devrait être en mesure de vous confirmer si  vous avez réellement une fuite.

Que faire par la suite ?

Vérifiez que vous n’avez pas de robinets ou de toilettes qui fuient. Une seule toilette qui fuit peut gaspiller plusieurs d’eau chaque jour! Il est très facile de vérifier s’il y a une fuite dans les toilettes. Si les robinets et les toilettes sont en bon état, la fuite est probablement quelque part dans les tuyaux sous votre maison ou votre cour.

Vous entendez l’eau couler?

Si vous entendez de l’eau couler même lorsque les robinets sont éteints, vous avez probablement une fuite. La même chose peut être vraie si votre pression d’eau est faible ou pas d’eau sort même si vous entendez de l’eau dans les tuyaux. Cela peut causer des dégâts d’eau ou faire grimper votre facture d’eau.

Le sol est chaud ?

Y a-t-il une section de votre plancher qui semble chaude ? Vous pourriez avoir une fuite d’eau chaude sous le plancher. Il est possible que vos animaux de compagnie aient trouvé ce patch chaud pour se blottir dessus. Ont-ils commencé à dormir au hasard et couché dans un certain endroit ? Vérifiez si leur nouvel endroit préféré est chaud ou pas.

Odeurs et taches humides

Une odeur de moisissure et des taches humides ou des flaques d’eau, soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, peuvent également être des signes d’une fuite. Assurez-vous de le faire vérifier.

À quoi faut-il s’attendre quand le plombier arrive?

Recherche de fuite d’eau Yerres est essentiellement un processus d’élimination. Votre plombier utilisera probablement une combinaison de dispositifs d’écoute électroniques et de gaz traceur non toxique – comme de l’hélium ou du dioxyde de carbone – afin de cerner l’origine de la fuite.

Comment un spécialiste détecte-t-il les fuites d’eau?

Tout d’abord, le plombier pompe un gaz traceur non toxique dans le système de plomberie à travers le robinet d’arrosage, aussi appelé robinet extérieur. Lorsque le gaz atteint l’emplacement de la fuite, il provoque la flaque d’eau à bulles, un peu comme une boisson gazeuse. En écoutant ce son, souvent à l’aide de dispositifs d’écoute électroniques, votre plombier peut, grâce au processus d’élimination, localiser la fuite. Une fois que la fuite a été trouvée, vous et votre plombier pouvez décider de la meilleure marche à suivre pour les réparations.

Les avantages de la détection de fuite d’eau:

La recherche de fuite d’eau vous fait gagner du temps et de l’argent. Heureusement, les technologies modernes nous permettent de localiser les fuites sans tracas et les dépenses de déterrer votre propriété. La technologie avancée de détection des fuites, vous permet maintenant de trouver la fuite sans détériorer votre propriété. Il existe des méthodes non invasives et non destructives, ce qui signifie qu’ils ne laisseront pas un gâchis derrière. La recherche de fuite d’eau  présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de détection des fuites, notamment : C’est précis. La détection des fuites ne se limite pas à localiser la zone générale de la fuite; elle permet de détecter l’emplacement exact, de sorte que vous n'aurez pas à creuser pour trouver le problème.

C’est une méthode non destructive.

Des équipements sophistiqués sont employés pour détecter les fuites, ce qui signifie que vous n'aurez pas à déchirer votre maison ou l’aménagement paysager pour découvrir la source des dommages. Cela signifie également que vous n’aurez pas à vous soucier de nettoyer après notre départ. La détection des fuites présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de fouille traditionnelles. Si vous soupçonnez la présence d’une fuite sur votre propriété, contactez vos experts en détection de fuites. Lire plus : Quelques Conseils Pour Vos Problèmes De Fuite

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide