Chambre de bébé : 5 idées déco pour une fille

  • 28 février 2022
Chambre de bébé : 5 idées déco pour une fille
Votre petite fille pointera bientôt le bout de son nez ? Vous êtes en panne d’inspiration pour la décoration de sa chambre ? Pas de panique, voici 5 idées pour personnaliser son univers et lui créer son petit nid douillet. Peinture, objet et ameublement sont les éléments clés pour lui confectionner un endroit apaisant et agréable. Nous vous aidons à bien les choisir et à libérer votre créativité.

Une chambre pastel pleine de douceur

Les couleurs pastel sont des teintes incontournables de la chambre de bébé. Que ce soit du rose, du bleu ou du vert, vous avez peu de chance de vous tromper. Ce sont des nuances qui apaisent bébé et rendent l’ambiance plus propice à l’endormissement. Sur les murs, les pastels agrandissent l’espace qui est souvent petit en milieu urbain. Il est facile de les associer et de les animer en créant des formes géométriques. Ces graphismes modernisent la pièce en lui donnant un style scandinave. Certaines risquent d’être déçues par cette annonce, mais la tendance du « total look rose » est révolue. Néanmoins, le rose poudré reste très en vogue pour les chambres de pette fille. Cette couleur s’invite en petite touche dans la décoration. Elle s’associe parfaitement à des tons gris perle.

Un style ethnique pour s’ouvrir au monde

Vous pouvez créer un style ethnique en vous inspirant des pays comme l’Afrique ou l’Amérique du Sud. Cet univers invitera bébé à l’évasion. Les murs peuvent être tapissés de feuillages exotiques ou d’animaux sauvages pour attirer l’attention de votre petite princesse. Une chambre au style ethnique lui offrira une ambiance chaleureuse en mettant en avant les matières naturelles comme le lin ou le rotin. Ces matériaux se marient avec élégance à des couleurs neutres notamment le beige et le crème. Pour l’ameublement, optez pour des objets de récupération comme un joli berceau en osier ou un panier en rotin qui servira à ranger ses jouets. Vous pouvez réaliser des économies en donnant une seconde vie à ces objets, alors profitez-en pour acheter un beau linge de lit au motif de jungle.

Une chambre chic et contemporaine

La chambre de votre toute petite peut aussi être dans l’air du temps. Il n’est pas impossible de peindre votre chambre de bébé dans des tons sombres pour lui donner un look plus moderne. Bien utilisés, ces tons foncés offrent une atmosphère douce et élégante. Le vert kaki et le gris foncé peuvent s’utiliser sur un seul pan de mur afin de ne pas trop assombrir la pièce. Accordez ces nuances à du mobilier dans les mêmes tons. Vos objets de décorations clairs ressortiront grâce au contraste.

Amusez-vous avec les couleurs

Pour pouvoir changer de décoration facilement, optez pour une chambre au mur blanc et au sol neutre. Jouez ensuite avec les couleurs en y intégrant du mobilier coloré, des coussins et des tableaux. Cette décoration évolutive peut suivre l’âge de votre petite sans avoir à réaliser de gros travaux.

Apportez un brin de fantaisie

La chambre de votre bébé est un endroit unique qui plaira à votre enfant, puisque vous y avez mis toute votre énergie. Certaines vont jusqu’à concevoir elles-mêmes leurs objets de décoration afin de personnaliser complètement la pièce. Si vous êtes tenté, il existe une multitude de créations DIY. Commencez par une réalisation simple et originale : le gâteau de couches par exemple. Soyez rassurée, même les moins habiles obtiennent un joli résultat. Il vous suffit juste de commander un gâteau de couches disponible en kit. Disposé à côté de votre table à langer, cette œuvre personnelle ne passera pas inaperçue !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide