Comment bien choisir son professionnel d’installation de portail électrique ?

  • 1 juin 2022
Comment bien choisir son professionnel d’installation de portail électrique ?
Souhaitez-vous sécuriser votre terrain ou votre maison neuve ? Pour ce faire, vous aurez besoin d’un portail. Ce dernier représente un incontournable de la clôture d’un jardin et un élément essentiel pour la sécurité de votre habitation. C’est la raison pour laquelle vous devez trouver un bon professionnel pour son installation. Découvrez ici comment bien choisir votre professionnel.

Consulter des avis sur internet

À ce jour, il est bien possible d’obtenir sur internet des avis relatifs aux travaux réalisés par les artisans. En quelques clics, vous pouvez accéder à ceux-ci en ligne sur le site de l’entreprise ou sur des forums. Le grand défi reste la fiabilité des avis. Dans tous les cas, tournez-vous vers des avis de qualité. Ces derniers sont souvent bien détaillés. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée du système d’ouverture, du matériau du portail concerné, de la puissance de la motorisation, etc. En gros, pensez à comparer les avis afin de dénicher le meilleur spécialiste pour l’installation de votre portail électrique. Au besoin, rendez-vous sur azurdepan.fr pour d’autres informations intéressantes sur le sujet.

Se renseigner sur la légalité du professionnel de l’installation de portails

Si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises au cours des travaux, il sera intéressant de prendre certaines précautions. Celles-ci doivent précéder la date de l’installation de votre portail. Dans ce sens, vérifiez si le professionnel choisi est bien inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou encore le Répertoire des Métiers (RM). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le numéro SIRET de l’entreprise ou son nom. En procédant ainsi, vous évitez tout litige quand vous exigerez une facture afin de payer le prix des travaux.

Prendre en compte les assurances du professionnel

En règle générale, le professionnel de l’installation de portail doit avoir une assurance civile et décennale. Bien entendu, il s’agit de l’assurance permettant de vous protéger contre les malfaçons résultantes d’une installation, et ce, sur une durée de 10 ans. En d’autres termes, si l’installation est mal faite et a occasionné des difficultés d’accès à la maison ou d’utilisation du portail, vous pouvez recourir à cette assurance. Cela vous garantit le remboursement du prix des travaux à faire pour réparation. Sachez cependant que l’assurance prend en compte les travaux d’installation. Ce qui n’est pas le cas du portail ni des problèmes relatifs à un manque d’entretien du portail.

Exiger un procès-verbal de bonne exécution des travaux

Le procès-verbal est le document à remettre au terme des travaux liés à votre portail. Il garantit la bonne exécution des travaux. Pour confirmer que l’installation a été effectuée dans les règles de l’art, vous devez remplir le procès-verbal et le signer.

Opter pour un professionnel avec une solide expérience dans le domaine

Pour estimer la fiabilité d’une entreprise d’installation, vous pouvez aussi vous baser sur ses années d’expérience. Cela constitue ici une donnée essentielle pour obtenir un travail satisfaisant ou un portail sur mesure.

S’informer sur les labels professionnels

Dans le but de trouver le meilleur professionnel qui vous aidera à installer le portail de votre maison, vous pouvez aussi recourir aux différents labels attestant la qualité du travail réalisé. D’autres critères à l’instar de la relation client doivent aussi attirer votre attention. Pour installer les portails, le label le plus adapté est l’Artisan du Bâtiment, 5 engagements (AB5). Par cette charte, l’artisan s’engage à être identifiable, à honorer le premier contact, à proposer un devis en 15 jours. En plus, il doit garantir la satisfaction du client, mais surtout se conformer aux clauses du devis et du prix mentionné. De plus, le label Artisan de Confiance constitue un gage de sérosité dans le cadre de la réalisation des travaux au sein du jardin ou de la maison.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide