Faut-il mettre des volets de plantation sur toutes les fenêtres de votre maison ?

  • 21 octobre 2022
Faut-il mettre des volets de plantation sur toutes les fenêtres de votre maison ?
Une question qui nous est régulièrement posée est la suivante : " Dois-je mettre des volets sur toutes les fenêtres de ma maison ou seulement sur celles où ils sont " nécessaires " ? Maintenant, si la question était "pourrais-je" plutôt que "devrais-je", la réponse serait simplement "oui" ; nous pouvons installer des volets de plantation sur chaque fenêtre de votre maison (quelle que soit sa taille ou sa forme).
Cependant, pour répondre à la question de savoir si vous " devez " installer des volets sur chaque fenêtre de votre maison, nous devons prendre en compte quelques facteurs avant de vous aider à prendre une décision. Votre verdict dépendra probablement de la taille de votre maison, du nombre de fenêtres que vous avez et du budget que vous prévoyez. Vous devrez également déterminer si un extérieur esthétique équilibré est important pour vous ou non. La prise en compte de tous ces facteurs vous aidera à prendre une décision éclairée sur le nombre de fenêtres à fermer. Ici, nous partageons certains des conseils que nous donnons habituellement aux clients qui réfléchissent à ce dilemme particulier...
Une bonne règle générale que nous conseillons à nos clients de menuiseries Batiman est que si vous installez des volets sur une fenêtre dans une pièce, vous devriez envisager de les utiliser sur toutes les fenêtres de cette pièce. Par exemple, si votre salon a quatre fenêtres et que vous décidez d'installer des volets dans votre salon, nous vous recommandons d'installer des volets sur les quatre fenêtres.
Volets pour un décor moderne et versatile
Si les volets ne sont pas nécessaires dans chaque pièce, certains propriétaires  préfèrent adopter une approche équilibrée en installant des volets à un étage de leur maison. Un autre choix populaire est d'avoir des volets sur toutes les fenêtres de la façade de leur maison, ce qui donne à la maison une belle apparence uniforme pour un attrait recherché.
Toutefois, si vous n'avez pas envie de vous mettre au goût du jour ou si un aspect uniforme n'est pas dans votre budget, vous pouvez envisager d'autres possibilités. Certains clients optent pour des volets dans les pièces où ils en ont le plus besoin, comme les salons ensoleillés ou les salles à manger/cuisines ouvertes où ils reçoivent des invités et recherchent un peu d'intimité.
Vous pouvez envisager d'installer des stores en bois dans les autres pièces de la maison afin de conserver l'aspect général des volets, mais à un coût légèrement inférieur. Vous perdrez bien sûr certains des avantages associés aux volets en bois s'ils ne sont installés que dans certaines pièces plutôt que dans toutes, par exemple, plus il y a de fenêtres couvertes de volets en bois, mieux votre maison sera isolée , donc une économie d'énergie efficace qui réduira probablement vos factures d'énergie à long terme. Cela vaut la peine d'envisager tous les coûts d'opportunité associés avant de prendre une quelconque décision.
N'oubliez pas qu'il est possible d'opter pour des volets de style Café où seule la moitié inférieure d'une fenêtre est couverte. Il s'agit d'un choix populaire pour les pièces où vous souhaitez un élément d'intimité, mais où le soleil peut pénétrer de façon optimale.
Dois-je poser tous les volets en une seule fois ou par étapes?
C'est à vous de décider, mais si vous installez tous vos volets en une seule fois, vous limiterez les perturbations ou les inconvénients que l'installation peut vous causer (par exemple, vous devrez prendre congé pour laisser entrer les installateurs). De plus, vous n'aurez à payer qu'un seul frais d'installation.
Les volets sont des ajouts esthétiques ordinaires. Ils offrent un entretien facile, une sécurité et conservent plus de valeur que d'autres articles similaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide