Le pare vue de jardin pour un espace extérieur stylé et à l’abri des regards indiscrets

  • 23 février 2021
Le pare vue de jardin pour un espace extérieur stylé et à l’abri des regards indiscrets
Pour profiter pleinement des beaux jours, il est essentiel d’avoir un jardin ou une terrasse accueillante, mais surtout bien à l’abri des regards indiscrets. Pour profiter des barbecues dans le jardin, des petits déjeuners sur la terrasse sans avoir à supporter les vis-à-vis, l’installation d’un pare vue de jardin vous est recommandée. Dans cet article, découvrez toutes les informations que vous pouvez avoir besoin avant d’acheter votre pare vue de jardin.

A quoi sert un pare vue de jardin ?

Le pare vue jardin est un excellent moyen d’isoler votre balcon, votre jardin ou votre balcon. Si vous avez un jardin clôturé par du grillage, il est souvent gênant de prendre un bain de soleil quand il y a du vis-à-vis. Pour Le pare vue reste alors la meilleure solution pour y remédier. Vous pouvez l’utiliser en séparation de balcon, de terrasse, de jardin ou même de piscine. Il peut servir à habiller tout type de clôture, de mur, et de grillage en plus de protéger du vent ainsi que des regards indiscrets. Il permet d’occulter, décorer et cacher vos espaces extérieurs. Ainsi lorsque vous vous reposez sur votre terrasse, dans votre jardin ou sur le balcon, vous serez au calme et à l’abri des regards curieux.

Les critères de choix d’un pare vue de jardin

Avant d’acheter un pare-vue de jardin, vous devez définir vos besoins et ceux de votre jardin. Ainsi, vous devez baser votre choix compte tenu de plusieurs critères. Tout d’abord, prenez en compte le taux d’occultation et la densité des brises-vues. Ces deux éléments vous aideront à juger le pouvoir occultant de votre pare vue. Plus ils seront élevés, plus vous serez à l’abri des regards des curieux et aurez un sentiment d’intimité au jardin. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter pleinement du soleil, vous pouvez miser sur un modèle qui fera office de brise-vent. Ce dernier vous protègera de la fraîcheur de la brise. Pour ce qui est de la dimension de votre brise-vue, vous êtes libre de choisir la longueur, la largeur et la hauteur qui vous conviennent. La résistance du système d’occultation du pare vue est aussi un autre point à vérifier. Assurez-vous qu’il soit à la fois robuste face aux UV, aux intempéries et aux variations de température pour qu’il ne s’abîme pas et garde sa couleur. Selon la région où vous vous trouvez et votre besoin, une bonne résistance au vent peut aussi être nécessaire. Pour ce qui est de la couleur, laissez parler votre créativité. Pour un rendu naturel, vous pouvez opter pour le panneau bois occultant, mais vous pouvez aussi choisir un pare vue noir, blanc ou gris contemporain. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il soit parfaitement en harmonie avec son environnement surtout si vous avez l’intention de l’utiliser en guise de séparation. En outre, la simplicité d’installation est un des critères de choix à ne pas négliger. Pour ce faire, vous devez définir au préalable l’endroit de votre jardin où vous comptez l’installer. Ainsi, vous pouvez opter pour la solution modulable comme une haie artificielle ou une solution fixe tel que les panneaux de bois.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide