Comment se débarrasser des souris naturellement

  • 22 septembre 2021
Comment se débarrasser des souris naturellement
Presque tout le monde trouve une souris dans sa maison à un moment donné. Voici comment s'en débarrasser naturellement et les éloigner définitivement pour éviter une infestation. Trouver une souris dans votre maison ne signifie pas que vous êtes une mauvaise femme de ménage, mais ignorer une infestation de souris le fait. C'est parce que les souris sont porteuses d'au moins 27 maladies différentes , toutes dangereuses pour l'homme. En plus des bactéries contenues dans leurs excréments, les excréments de souris peuvent déranger les personnes allergiques ou asthmatiques. Les souris peuvent également ronger le câblage, ce qui entraîne des courts-circuits électroniques et même des incendies domestiques.

Signes que vous avez des souris

Si vous avez vu une souris dans votre maison, il y en a probablement d'autres que vous n'avez pas encore vues. Les souris aiment se cacher dans les murs ou derrière des meubles ou des appareils électroménagers jusqu'à ce qu'elles sachent que la côte est dégagée, généralement la nuit pendant que vous dormez. Mais voir une souris n'est pas le seul moyen de savoir que vous avez un problème. D'autres signes d'infestations de souris comprennent :
  • Trouver des excréments qui ressemblent à des grains de riz noirs. (De plus grosses crottes indiquent que vous avez des rats.)
  • Voir des débris sur les étagères de votre garde-manger provenant d'emballages alimentaires rongés ou trouver des trous dans des contenants alimentaires en carton.
  • Découvrir de gros trous mâchés dans le rembourrage des meubles ou des matelas.
  • Trouver des morceaux de rembourrage en fibres, des chiffons en lambeaux ou des copeaux de bois dans les coins des pièces inutilisées, sous les éviers ou derrière les appareils électroménagers et les meubles lourds.
  • Entendre des bruits de grattement provenant de vos murs.
  • Trouver des fils électriques rongés ou faire en sorte que vos appareils électroniques cessent soudainement de fonctionner.
  • Voir votre chien ou votre chat regarder les appareils électroménagers ou essayer de vous gratter pour vous mettre derrière les meubles.

Comment les souris sont entrées dans votre maison

Comme les humains, les souris veulent vivre là où elles ont accès à la nourriture et à l'eau et peuvent se mettre à l'aise sans craindre d'être dérangées. Pendant les saisons plus froides ou pluvieuses, votre maison est beaucoup plus attrayante pour eux que de vivre à l'extérieur. Ils n'ont même pas besoin d'attendre une invitation pour entrer : une souris peut entrer dans votre maison par une fissure aussi petite qu'un centime.

Comment se débarrasser des souris naturellement

Quand il s'agit de se débarrasser des souris, il n'y a vraiment qu'une seule façon de le faire : avec un piège. Le type de piège que vous utilisez dépend de si vous voulez le faire naturellement et sans les tuer ou non.
  • Pièges vivants: ces pièges sans tuer vous permettent d’attraper et de relâcher des souris, mais vous devez chasser les souris capturées à au moins un kilomètre et demi de votre maison avant de les relâcher dans la nature. Cela peut nécessiter plusieurs voyages si vous avez une mauvaise infestation. L'utilisation de ces pièges présente un risque pour la santé puisque vous serez forcément en contact avec une souris. Pour cette raison, ils ne sont pas recommandés dans les maisons avec des animaux domestiques ou des enfants.
  • Stations d'appâtage: C'est du poison dans un distributeur. C'est une solution assez rapide et peu coûteuse si vous n'avez qu'une ou deux souris. Mais il y a un risque qu'une souris empoisonnée rampe dans vos murs pour mourir, où elle commencera à sentir pendant quelques semaines. Si vous avez des animaux de compagnie, il y a un risque qu'ils mangent une souris empoisonnée et tombent malades aussi.
  • Pièges à ressort: Ces pièges à ressort à l'ancienne sont faciles à utiliser et très peu coûteux. Vous pouvez les trouver dans les quincailleries. Ils tuent presque toujours les souris instantanément, mais voir la souris morte peut être dérangeant. Étant donné que le piège en acier se ferme si rapidement, ces pièges ne sont pas sûrs pour une utilisation dans les maisons avec des animaux domestiques ou de jeunes enfants.
  • Pièges électriques: ces pièges à piles administrent des chocs mortels aux souris qui rampent à l'intérieur. Ils sont un peu plus chers, mais ils sont aussi réutilisables. Contrairement à d'autres types de pièges, vous n'avez même pas besoin de voir la souris morte - retirez la chambre jetable et jetez-la à la poubelle. Ce type de piège est sans danger pour les enfants et la plupart des animaux domestiques.

Meilleur appât pour pièges à souris

Bien que vous ayez peut-être vu du fromage utilisé pour appâter des pièges à souris dans les dessins animés, le beurre de cacahuète fonctionne mieux. Les souris peuvent le sentir de loin et elles adorent le goût des noix. Si vous n'avez pas de beurre d'arachide, essayez des noix ou des graines, même des graines pour oiseaux. Quoi que vous choisissiez, portez des gants lorsque vous manipulez l'appât et le piège. Les souris ont un odorat très développé et resteront à l'écart des choses que les humains ont récemment touchées.

Où placer les pièges à souris

Même l'appât le plus efficace ne fonctionnera pas si vous ne placez pas les pièges au bon endroit. Vous devriez, bien sûr, mettre une souricière appâtée partout où vous trouverez des signes de nidification. D'autres endroits pour placer des pièges incluent derrière les meubles lourds et les appareils électroménagers, dans les placards sous les éviers, le long de la base des murs du garage ou du grenier et au-dessus des armoires de cuisine s'ils n'atteignent pas le plafond.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide