Faire intervenir un serrurier pendant le couvre-feu, possible ?

  • 22 février 2021
Faire intervenir un serrurier pendant le couvre-feu, possible ?
Le domaine de la serrurerie au même titre que les différents secteurs d’activités ont connu des moments difficiles tout au long de la pandémie du Covid-19. Avec l’annonce du confinement, du déconfinement et du reconfinement depuis maintenant 1 an, les artisans peinent à trouver le juste équilibre. Pour ne pas dire que les activités de ces derniers sont grandement impactées par cette situation. Cela dit, les serruriers sont en droit d’exercer leur services, mais en total respect des règles instaurées. L’on peut citer les restrictions sanitaires, le couvre-feu, et plein d’autres encore. Pour assurer la sécurité de chaque intervention menée en cette période de Coronavirus, découvrez dans cet article le nécessaire à prendre en compte lorsque vous demandez l’aide de professionnels de la serrurerie.

Oui, il est possible de recourir à un serrurier durant le couvre-feu

Selon les dires du gouvernement, il est interdit de se déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin dans les rues de la capitale et dans les différentes communes de France. Ceci pour dire que si une envie soudaine de bricolage nocturne vous démange à la tombée de la nuit, n’y pensez même pas puisque les magasins de bricolage seront fermés. D’autant plus que le tapage nocturne n’est pas une bonne alternative. Bref, en ce temps de confinement, veillez à oublier les allers-retours bruyants de toutes les natures qu’ils soient. Cela dit, aucune loi n’empêche le travail des salariés la nuit. Ces derniers sont notamment en droit de se déplacer à toute heure. À l’image du serrurier Paris 11, sachez que vous aurez la possibilité de faire appel à des professionnels de la serrurerie dans la mesure où vous rencontrez des problèmes portant sur ce domaine précis en pleine nuit. Il n’est effectivement pas rare d’égarer ses clés ou simplement de claquer une porte trop fort sans s’en rendre compte pour au final avoir du mal à ouvrir ce dernier. Une situation fréquente qui peut arriver à tout le monde et n’importe quelle circonstance. Pour y remédier rapidement, sachez alors que vous pouvez contacter un artisan serrurier qualifié qui saura vous dépanner dans les délais les plus brefs.

Les règles à respecter pour l’intervention de serrurier à domicile

Le fait que l’intervention de serrurier professionnel dans tout ce qui touche ce domaine soit autorisée n’implique pas pour autant la négligence des mesures de protection sanitaires et des autres conditions de déplacement. Pour faire simple, il faut que le serrurier qui intervient chez vous au moment du couvre-feu se munisse d’une attestation qui offre à ce dernier la possibilité de se déplacer partout et à tout moment, dans le cadre  d’un dépannage en urgence. Si tel n’est pas le cas, le professionnel s’expose à une amende de 135 euros dans la mesure où un contrôle a lieu. Une fois arrivée sur les lieux de votre domicile, retenez que vous et le spécialiste en question devez appliquer les gestes barrières. Le but étant de limiter au plus possible la propagation du Coronavirus. Pour mener à bien cette démarche, prenez le soin de prendre régulièrement la température du petit monde présent et de respecter la distanciation sociale d’au moins 1 mètre. Sans compter le port de masque, la désinfection des mains ainsi que le port de gants qui sont tout aussi indispensables pour une intervention à domicile durant le couvre-feu. Par ailleurs, pour assurer un accueil en toute sécurité de votre serrurier, le mieux serait que vous mettiez à sa disposition du gel hydroalcoolique tout en lui indiquant l’endroit où celui-ci pourra se laver les mains de manière régulière. Aussi, à l'issue de l’intervention, veillez à bien désinfecter les surfaces les plus touchées par votre serrurier.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide