Tout ce qu’il faut savoir sur le double vitrage

  • 24 octobre 2019
Tout ce qu’il faut savoir sur le double vitrage
Vous désirez changer le décor de votre maison et remplacez vos fenêtres de verre simple par un double vitrage. Ce nouveau type de vitre est apprécié par tout le monde notamment  ceux qui ont de nouvelles constructions. Venons découvrir ensemble les avantages du double vitrage et comment ça passe l’installation.

Qu’est ce que le double vitrage ?

Contrairement au vitrage classique, le double vitrage comme son nom l’indique est composé de deux vitres de la même épaisseur et qui sont séparées ainsi par le gaz d’argon ou de l’air pour une meilleure isolation.

Avantages du double vitrage

Si vous souhaitez conserver au mieux la chaleur dans votre maison et réaliser des économies, tentez alors d’installer le double vitrage car il améliore le confort thermique de votre habitation et vous permet ainsi d’éviter des dépenses en électricité. Si vous habitez à proximité d’un aéroport, d’une usine ou encore à côté d’un chemin de fer, optez alors pour le double vitrage phonique qui assure une meilleure isolation dans votre maison. Et encore, si vous désirez sécuriser votre maison de tout acte de cambriolage, installez le double vitrage qui est conçu sous les règles de l’art pour éviter les tentatives d'effraction. Alors qu’attendez-vous, contactez rapidement sur ce site le service vitrier le plus proche afin de vous aider à choisir le double vitrage qui s’adapte à vos besoins.

Comment faire la pose d’un double vitrage ?

Si vous désirez économiser  vos dépenses, vous pouvez garder vos anciennes fenêtres, la pose d’un double vitrage ne nécessite pas le changement de celles-ci. Commencez tout d’abord, par l’enlèvement de l’ancien vitrage et le mettre de côte. Remplacez ensuite ce dernier par la nouvelle vitre et n’oubliez pas de poser les joints. Ne paniquez pas, vous retrouvez sur chaque double vitrage un autocollant indiquant l’envers et l’endroit de la vitre. Si la tâche vous semble trop compliquée, appelez vite un artisan-vitrier qui interviendra sur les lieux dans les brefs délais pour faire la pose du double vitrage. Si vous êtes en pleine rénovation et vous souhaitez installer de nouvelles fenêtres, nous vous recommandons de faire le recours à un vitrier professionnel qui vous aidera dans le choix du double vitrage qui convient à votre espace.

Types de double vitrage

Il existe plusieurs types de double vitrage de fenêtre améliorant les performances thermiques, acoustiques ou sécuritaires. 

Le double vitrage4/16/4 standard

Si vous optez pour le double vitrage 4/16/4  standard, vous assurez une bonne isolation phonique et thermique de votre maison par rapport au vitrage simple. Le chiffre 4 correspond en millimètres à l’épaisseur de la vitre intérieure ou extérieure tandis que le chiffre 16 signifie en millimètres l’espace constitué de l’air ou du gaz d’argon.

Le double vitrage phonique

Si vous habitez prés d’un aéroport ou dans un grand boulevard, le double vitrage phonique  vous assure une isolation acoustique renforcée. Plus l’épaisseur de la vitre extérieure est plus grande plus vous assurez une isolation renforcée. Ce concept est appelé un double vitrage asymétrique, dont la vitre extérieure est beaucoup plus épaisse que celle de l’intérieure pour lutter contre le bruit.  

Le double vitrage thermique VIR et ITR

Il existe trois types de fenêtres à double vitrage thermique :
  • Le double vitrage ITR : Le double vitrage à Isolation Thermique Renforcée ; il efficace en été comme en hiver, c’est le meilleur dans la pose de double vitrage. 
  • Le VIR : Vitrage à Isolation Renforcée ; en été, il filtre l’apport en énergie solaire à l’intérieur de votre maison. En hiver, il garde la chaleur du logement tout en continuant de bénéficier de l’apport solaire.
  • Le Double Vitrage à Faible Emission ; il réduit d’environ 35% les déperditions de chaleur par rapport à du double vitrage standard.

Le double vitrage anti effraction

Il est doté d’une vitre feuilletée, le double vitrage sécurité renforce la protection de votre  habitation tout en évitant le bris de glace involontaire. Coté esthétique, il existe des modèles de double vitrage faits sur mesures. Donc c’est à vous de choisir la forme qui convient avec le design de votre maison.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide