Comment vérifier les fuites de plomberie dans une piscine

  • 21 octobre 2019
Comment vérifier les fuites de plomberie dans une piscine
La piscine résidentielle souterraine moyenne en France contient environ 20 000 gallons d'eau. Compte tenu de ce volume, les fuites d'une piscine peuvent être subtiles et difficiles à détecter. Le retrouver à la source peut être encore plus difficile.  Les fuites dans la coque en béton de la piscine nécessitent souvent des méthodes de détection des fuites de haute technologie telles que des dispositifs d'écoute sous l'eau et / ou des tests de colorant. Heureusement, la majorité des fuites de la piscine se produisent en dehors de la piscine et en surface dans le circuit de plomberie et de filtration. En répondant à des questions de dépannage simples, vous pourrez identifier les sources de fuite les plus courantes et les plus faciles à réparer.

La perte d'eau est-elle toujours une fuite ?

Si vous posez cette question à un service de recherche fuite d’eau Paris 6, les experts vont vous dire qu’une chute soudaine du niveau d'eau de la piscine peut ne pas nécessairement résulter d'une fuite. Les taux d'évaporation d'une piscine peuvent varier considérablement avec les changements de température de l'air, d'humidité relative et de vitesse du vent.  Un simple test peut exclure l'évaporation comme source de perte d'eau dans votre piscine. Remplissez un seau d'eau et marquez le niveau d'eau dans le seau et le niveau d'eau dans la piscine. Placez le seau à côté de la piscine et comparez les deux niveaux d’eau 24 heures plus tard. Si le niveau d'eau dans la piscine a chuté de plus que le niveau dans le seau, vous avez probablement une fuite.

La fuite est-elle supérieure lorsque la pompe circule?

Une fuite plus importante lors de la circulation de la pompe peut être le signe d'une fuite dans la tuyauterie de retour en aval de la pompe, appelée pression du système. Une fois la pompe sous pression, des fuites allant de l'infiltration mineure aux pulvérisations à haute pression peuvent se produire dans l'un des raccords de plomberie en aval lorsque la pompe est en marche.  Des fuites internes peuvent également se produire dans une vanne multivoies à filtre défectueux, entraînant une perte d'eau propre dans la canalisation d'évacuation ou de lavage à contre-courant dans l'égout. Ces fuites nécessitent des réparations immédiates par un expert. Notant bien qu’une détection rapide de ces fuites, sert à maintenir le tarif plombier Paris abordable.

La fuite est-elle supérieure lorsque la pompe est éteinte?

Pendant le fonctionnement de la pompe, les tuyaux, raccords ou vannes situés du côté aspiration du système présentent des fuites avant que la pompe n'aspire de l'air plutôt que de laisser échapper de l'eau.  Cependant, lorsque la pompe s'arrête, des fuites d'eau peuvent se produire par ces ouvertures. Les bulles d'air dans la pompe qui nécessitent un amorçage manuel fréquent, les bulles émises par les jets de retour dans la piscine et les lectures de haute pression dans le filtre qui sont libérées en ouvrant la vanne de purge sont tous des signes indiquant une fuite quelque part avant que la pompe n'aspire de l'air, lorsque la pompe est sous tension et qu'il y a probablement une fuite d'eau lorsque la pompe s'arrête.

La piscine a-t-elle une fuite, que la pompe fonctionne ou non?

  Cela tend à indiquer une fuite quelque part dans la coque de la piscine. Cependant, il ne doit pas nécessairement s'agir d'une fissure ou d'un autre défaut structurel. Si les pertes en eau persistent jusqu'à un certain niveau puis s'atténuent, vérifiez l'étanchéité de tous les appareils installés à ce niveau, tels que les phares immergés.  Une autre source courante de perte d'eau peut être suspectée si le niveau d'eau tombe juste en dessous du niveau des écumoires, puis se stabilise. Le joint entre les boîtes de l’écumoire en plastique et la piscine en béton se sépare très souvent et permet des fuites.