Relooker la cuisine sans se ruiner : un projet pas si impossible à réaliser

  • 18 décembre 2019
Relooker la cuisine sans se ruiner : un projet pas si impossible à réaliser
Avec le temps, la cuisine peut perdre son charme. Des mobiliers démodés par-ci, une robinetterie qui fuit par là, tout peut être une prétexte pour l’aménager. Seulement, cette cure de jouvence peut parfois coûter cher. Voici justement quelques idées pour éviter les dépenses de trop pour aménager la cuisine.

Le revêtement adhésif pour un regard neuf

Parfois, il suffit d’un rouleau adhésif pour apporter un coup de jeune pour la cuisine. Ces adhésifs sont disponibles dans plusieurs coloris et motifs. Le choix dépend évidemment du style voulu pour la cuisine. Pour éviter le gaspillage, il faut également prendre les mesures exactes pour les meubles à recouvrir avec l’adhésif. Ainsi, les adhésifs effet pierre sont aujourd’hui une tendance. Marbres, briques ou béton, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Ils apportent une touche de modernité aux meubles à l’aspect vieillot. Côté crédence, le revêtement décoratif métallisé fait actuellement fureur. Il se caractérise par sa capacité à apporter esthétique et légèreté à la cuisine. Par ailleurs, ce type de revêtement est facile à mettre en place et à nettoyer. L’effet imitation bois est idéal pour réchauffer l’atmosphère dans la cuisine. Les bois anthracite et les bois claires sont maintenant parmi les plus convoités. L’aspect grain de bois peut convenir pour les murs, les placards et le comptoir de cuisine. Le revêtement adhésif pour la cuisine est résistant à l’eau. Il peut s’appliquer sans problème sur la plupart des surfaces planes. De plus, il n’endommage pas les comptoirs car amovible.

La peinture pour le renouveau des meubles

Peindre les meubles constitue une idée astucieuse pour relooker la cuisine à petit prix. Par ailleurs, les fabricants proposent aujourd’hui des peintures qui résistent aux taches et aux produits ménagers. Pour un aménagement réussi, pensez seulement à une couleur revitalisante pour les meubles. Le blanc cassé constitue par exemple un bon choix pour relooker un placard en bois. De plus, il existe un grand choix de peintures qui ne nécessitent pas de ponçage. La préparation de la surface est incontournable avec une peinture classique. Pour un résultat optimal, il faut aussi appliquer 2 couches de peintures. Utilisez un petit pinceau pour atteindre les coins difficiles d’accès. Ensuite, faites bien attention à respecter le temps de séchage avant de procéder à la seconde couche.  Les peintures mettent souvent du temps pour sécher à cœur. Cela peut prendre parfois 2 à 3 semaines. Ainsi, il est conseillé de manier avec précaution les meubles de cuisine fraîchement peints. Les rayures peuvent se produire aux moindres chocs et réduisent à néant vos efforts. Cela pour dire qu’une peinture sèche au toucher ne signifie pas un séchage en profondeur.

La rénovation de la plomberie

Cette phase est incontournable pour optimiser le confort dans la cuisine et en cas de nouvel agencement. L’intervention implique le raccordement des nouveaux appareils électroménagers à l’endroit souhaité. Le plombier paris  prend en charge ce type de travaux dans les meilleurs délais.  Certes, ce genre de rénovation implique souvent un budget conséquent. Mais compte tenu de son importance, ce serait dommage de s’en priver. Le coût total du projet inclut la main d’œuvre (44%) et le prix des matériaux (56%). L’opération peut prendre quelques jours en fonction de la complexité des œuvres. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre plombier sur les solutions les mieux adaptées pour votre cuisine. Il vous fera part d’un rendement optimal possible avec les appareils installés. Pour limiter les dépenses, l’idéal étant de réaliser à l’avance quelques économies. Il serait plus facile de financer le projet avec des argents mis de côté. Lorsque la rénovation sera accomplie, vous constaterez que les dépenses en valent la peine.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide