Avec quelle couleur de peinture peindre sa chambre à coucher ?

  • 12 mars 2020
Avec quelle couleur de peinture peindre sa chambre à coucher ?
Lorsque votre sommeil est de mauvaise qualité, vous blâmez souvent votre sommier et vos oreilles. Vous ne mettez jamais en question la teinte de la peinture de vos murs. Alors que ce critère peut-être la cause de ce trouble. Notons que les couleurs peuvent conditionner l’atmosphère d’une pièce et donc votre sommeil. Ci-contre les tonalités idéales dans une chambre.

Le bleu, la couleur de la détente, à adopter dans sa chambre

Le sommeil occupe un tiers de notre temps. Il est impossible de se passer de ce besoin physiologique. Puisque ce repos garantit notre bien-être, il est, de ce fait, capital, qu’il soit de bonne qualité. Et pour qu’il en soit ainsi, il faut porter une grande attention à chaque détail dans sa chambre, à commencer par la couleur des murs. Bien que l’on pense le contraire, ce paramètre influe sur la qualité de notre sommeil. Et en ce sens, si l’on souhaite trouver facilement le sommeil, le bleu s’impose dans la chambre. Ce ton est la couleur sédative par excellence. Évoquant des éléments comme la mer et le ciel, ce coloris invite à la détente et à l’évasion. Qu’il soit turquoise, pâle ou encore indigo, le bleu permet un meilleur repos. Il a la particularité de diminuer la pression sanguine et calme les pouls.

Miser sur les teintes douces pour passer des nuits apaisantes

Outre le bleu, les teintes douces s’immiscent bien aussi dans la chambre à coucher. Et dans ce contexte, vous avez le choix entre plusieurs coloris. Vous pouvez, par exemple, craquez pour le rose. En plus de garantir une belle ambiance, ce ton rend votre chambre plus apaisante et donc plus propice au sommeil. Si vous le couplez avec un bon matelas et d’excellents oreillers, votre sommeil sera des plus réparateurs. Vieilli ou poudré, ce ton offre un effet cosy et rassurant dans cette pièce intime. Si vous optez pour un rose pâle, n’hésitez pas à l’associer avec des nuances de gris. Ainsi, vous obtiendrez un mélange encore plus cocooning. Note : il convient de mettre de côté le fuchsia et le rose vif dans la chambre. Sachez que l’effet énergisant de ces couleurs peut rendre le sommeil difficile.

Peindre sa chambre avec des teintes naturelles pour y inviter le sommeil

Toujours dans le top des tonalités idéales dans la chambre, on retrouve les tons naturels. Marron glacé, beige ou encore crème, vous avez l’embarras du choix. L’avantage avec ces teintes est qu’elles ont cette particularité d’envelopper la pièce de douceur. Et bien entendu, elles confèrent une atmosphère cosy et reposante dans la chambre. En plus de peindre vos murs avec ces tonalités, pensez également à acquérir des accessoires avec des tons doux. Pour une belle harmonie, vous pouvez, par exemple, couvrir votre matelas avec ces mêmes coloris. Pour vos mobiliers, misez sur ceux qui sont en bois naturel. Si votre chambre est assez petite, tournez votre choix vers les tons clairs. Ainsi, vous gagnerez en luminosité. Et pour ce faire, vous pouvez craquer pour le beige clair.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide