Comment installer une porte de garage à enroulement ?

  • 8 mai 2020
Comment installer une porte de garage à enroulement ?
Pratique et facile d’usage, la porte de garage enroulable est l’un des modèles les plus prisés actuellement. Elle dispose aussi de plusieurs caractéristiques avantageuses. Elle est généralement motorisée pour faciliter la fermeture et l’ouverture. Pour autant, elle ne doit ni toucher le sol ni toucher le plafond en aucun cas. Cette solution de porte est parfaite pour les personnes qui ont un garage petit et qui ont un espace restreint. Elle s’adapte aussi aux garages qui donnent tout de suite sur une route piétonne, une route principale ou un trottoir. Comment procéder à l’installation de cette porte de garage à enroulement ?

La préparation

Cette étape consiste à déterminer au préalable tout ce qu’il faut faire et comment les faire. Elle commence par la définition du type de porte de garage à enroulement à utiliser. Habituellement, le choix varie entre l’aluminium, le métal et le PVC. Ce sont ces trois matériaux qui sont motorisables et enroulables. Une fois que le matériau est défini, on procède par le mesurage. Il ne faut pas se tromper à ce propos car la moindre erreur peut changer toutes les donnes. Deux manières différentes permettent de le faire. La première consiste à poser la porte de garage à enroulement entre les murs de l’ouverture. Cette solution est aussi dite : « entre tableaux ». La seconde méthode consiste à installer la porte en applique c’est-à-dire en façade sur le mur extérieur ou intérieur. Il est aussi nécessaire de définir le type de moteur à mettre en place. Après cela, on passe par l’achat de tout ce qui est nécessaire. www.porte-garage.info/ donne plus de conseils.

L’installation

La porte de garage à enroulement est constituée de plusieurs éléments dont une coulisse, un caisson, un capot de caisson, une fixation de caisson, une patte de fixation et une porte. La fixation des coulisses passe en premier. Pour ce faire, il faut percer des trous. La fixation est faite à l’aide de vissage. Il ne faut pas oublier d’insérer les deux pattes situées aux deux extrémités du caisson dans les coulisses. Après vérification de l’horizontalité du caisson, on le fixe avec des vis ou de tire-fonds et on remet son capot. La porte de garage à enroulement est ainsi posée. Mais encore, il faut procéder à la mise en place du boitier de commande de celle-ci. Pour éviter tout accident, il faut veiller à ce que l’alimentation électrique soit coupée. On commence par la pose des câbles derrière les goulottes. Tout doit se trouver à une hauteur d’au moins 1.5m par rapport au sol. On fait ensuite la fixation par vissage. Normalement, le fournisseur doit donner une notice dans laquelle est inscrite la distance du boitier par rapport à la porte et les branchements électriques. Après avoir fait tout l’ensemble de l’installation électrique et du boitier, on peut faire un essai pour voir si tout fonctionne comme il faut. On doit remettre en marche l’alimentation électrique et vérifier que la porte de garage à enroulement s’ouvre et se ferme totalement sans souci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide