Vitrifier un parquet : les règles à connaître

  • 8 mai 2020
Vitrifier un parquet : les règles à connaître
Faire vitrifier son parquet est un excellent moyen pour redonner l’esthétique de votre surface de sol. Ce processus de vitrification consiste à modéliser votre parquet vieux, abîmé ou rayé. La vitrification de parquet permet de protéger votre surface de sol en bois, contre les taches qui sont capables d’enrayer votre parquet de le dégrader. C’est une manière de garantir une longue durée de vie de votre parquet et de l’apporter une touche de brillance et contribuer au design de votre maison. Faire vitrifier son parquet permet d’épargner des dépenses coûteuses et multiples sur l’entretien de votre sol. Cette technique de polissage est moins coûteuse et requiert moins d'efforts physiques et une durabilité sur le long terme. L’entretien aux produits industriels, faire passer la cire périodiquement sur votre plancher ne peut être très épuisant et surtout que vous dépenser plus en achetant les produits d’entretien. La vitrification est peu onéreuse, durable, efficace, et esthétique sur un parquet vieillissant, rayé ou endommagée.

Les 5 règles essentielles à la vitrification de votre parquets

À noter que le processus de vitrification de votre parquet est un procédé simple et qui peut se faire rapidement par un professionnel. Pour un entretien parquets vernis paris, vous pouvez solliciter les professionnels dans le domaine qui opèrent chaque jour suivant un calendrier de rendez-vous sur Paris. Contacter un spécialiste parqueteur ou menuisier, ce dernier s’occupera de donner un nouveau look brillant, verni, et esthétique à votre sol. Les services de réfection de parquet sont peu onéreux, en fonction de la surface de sol à remettre en état et du design souhaité. Par ailleurs, c’est une solution rapide, avantageuse, moins chère et durable contrairement à l’huilage qui met du temps.

Pour ce faire, il faut commencer par faire la préparation, mettre en place les outils essentiels et le matériel nécessaire pour commencer le ponçage. On parle ici de la ponceuse, ou d’une bordureuse, l’aspirateur pour enlever toutes les poussières, les gants, le masque, le papier vert, etc. Par conséquent, comme première règle pour la vitrification de parquet, il y a la bonne préparation. Il s’agit avant tout chose, de commencer la réfection du parquet avant la vitrification. Enlever les poussières, les clous, remplacer les lames endommagées, retirer l’ancienne cire, nettoyer pour enlever toutes les taches.

La seconde règle est de débuter le ponçage de votre parquet. Il faut savoir que le ponçage de parquet se réalise en 3 différentes étapes pour avoir d’excellentes finitions. Cela comporte à faire un premier passage avec une ponceuse (avec un gros grain, puis avec un grain moyen, pour finir un dernier passage avec un grain fin). La troisième règle est de traiter et de teinter votre surface de sol en bois. Si vous avez des insectes, faire un traitement avec un insecticide. Choisir la couleur, selon votre choix si vous désirez embellir votre plancher avec une couleur différente. Pour finir il suffira d’appliquer le vitrificateur pour vernir votre sol et avoir l'esthétique souhaitée. C’est une démarche légèrement complexe, vaut mieux contacter un artisan professionnel.

Une meilleure qualité de prestation

La vitrification de parquet, n’est une opération aussi simple à réaliser, il serait donc mieux de confier ce travail à un artisan expert dans le domaine. Comme vous le savez déjà l’expert fait la différence dans l’exécution d’une tâche quelconque. Une vitrification de parquet, son coût est estimé entre 20 et 35 euros par mètre carré à 3 couches. Vous êtes donc capables de profiter d’un excellent travail à un tarif bas. Il est possible de trouver sur paris, un artisan qui vous propose un prix beaucoup plus avantageux que la concurrence. Seulement en demandant des devis de prestation rénovation parquet. N’hésitez donc pas à faire appel à un parqueteur professionnel pour la remise en état de votre sol.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide