Garde-corps pour votre maison : choisir le type qui vous convient le mieux !

  • 30 août 2021
Garde-corps pour votre maison : choisir le type qui vous convient le mieux !
Que ce soit dans les escaliers, sur un balcon ou même sur une route, la sécurité est importante et mettre une barrière est une nécessité ! Pour une maison, on parle plutôt de garde-corps pour les vérandas, les escaliers ou tout autre endroit présentant un risque de chute. un garde-corps est simplement une rambarde protégeant généralement d'un danger en particulier :, il agit comme une barrière placée le long du bord d'une autoroute aux points dangereux et peut être fait de plusieurs matériaux. La force. Beauté. Durabilité. Abordabilité. Quand il s'agit des garde-corps de votre maison, vous voulez tout, n'est-ce pas ? Prenez place et apprenez à connaître le type de garde-corps qui peut vous convenir le mieux !

Matériaux et usage commun

Garde-corps de sécurité en métal : souvent utilisé pour les routes

La glissière de sécurité en métal est un dispositif de sécurité placé le long du bord d'une route pour empêcher les automobilistes de quitter la chaussée. En général, une glissière de sécurité empêche les automobilistes de s'engager dans une pente abrupte ou prévient les collisions avec des objets tels que des arbres ou des colonnes de pont en dehors de la chaussée. Éviter de telles collisions peut sauver des vies et prévenir des blessures graves. La glissière de sécurité absorbe l'énergie de la collision et redirige le véhicule sur la route où il peut s'arrêter en toute sécurité. Ce type de glissière de sécurité peut être installé dans une maison, mais avec un design différent adapté à votre habitation. Faites appel à Alubat Savoie pour plus d’information sur la pose et la fabrication des gardes coprs.  

Garde-corps en bois

Ces garde-corps sont plus adaptés aux maisons, bien que moins résistant que ceux en métal, ils sont utilisés à côté des piscines ou des cours ou même des vérandas l'avantage des garde-corps en bois est leur design qui s'adapte parfaitement à toute maison en plus d'une installation facile.  

Les garde-corps en aluminium

C'est le type le plus courant et le plus utilisé pour deux raisons uniques :
  • Les garde-corps en aluminium sont durables.

L'aluminium, contrairement à de nombreux autres matériaux de garde-corps, n'est pas vulnérable à la corrosion ou à la rouille, et il peut sans problème résister à un climat intense, y compris la glace, la neige, les pluies et les rayons UV. De même, les rampes en aluminium ne se fragmenteront pas, ne se courberont pas, ne se déformeront pas et ne se tordront pas. Dans pratiquement toutes les conditions, peu importe ce que Mère Nature leur envoie, les rampes en aluminium devraient rester solides. La solidité de l'aluminium se distingue nettement de la faiblesse du bois. Si vous n'entretenez pas correctement les rampes en bois, elles s'autodétruiront au fil des ans. Si vous n'entretenez pas les rampes en aluminium, c'est tout sauf un problème ! Elles auront en tout cas un aspect incroyable.
  • Les rampes en aluminium nécessitent peu d'entretien.

Les rampes en aluminium sont normalement des éléments solides, qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Les rampes en aluminium recouvertes de poudre disponibles de nos jours ne nécessitent aucun entretien, mais vous devrez peut-être les nettoyer au jet d'eau de temps en temps. Contrairement à la peinture standard, le revêtement en poudre appliqué de manière appropriée sur la plupart des rampes en aluminium est durable et ne se casse pas, ne s'écaille pas et ne s'efface pas. Nous vous suggérons de nettoyer vos rampes une fois par an dans le cas où elles sont situées dans un climat extérieur standard. Dans des conditions plus compromettantes, par exemple près d'une mer ou d'une piscine, examinez et nettoyez vos rampes comme une horloge ou à peu près.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide