Comment réparer un robinet de cuisine à poignée unique

  • 24 juillet 2020
Comment réparer un robinet de cuisine à poignée unique
Réparez un robinet à bille qui goutte en utilisant ces astuces professionnelles pour faire face aux vis tenaces. Vous devrez peut-être remplacer la poignée, mais pas tout le robinet. Réparation de robinet de cuisine : desserrez une vis coincée sur un robinet à poignée unique.

Un robinet à boule à poignée unique

Si la vis Allen est coincée ou si vous la dénudez pour qu'elle ne sorte pas, retirez le capuchon avec la poignée toujours en place. Vous ne pouvez pas saisir les bords aplatis avec la poignée en place. Au lieu de cela, pour cette réparation de robinet cuisine, amortissez les mâchoires de la pince et saisissez le bord rond en dessous.

Comment retirer la poignée du robinet

Si vous ne pouvez pas desserrer la vis Allen sur la poignée d'un robinet à bille, ne laissez pas cette vis de 15 ¢ vous forcer à remplacer un robinet à 100 euros… pour l'instant ! Normalement, vous devez retirer la poignée pour obtenir les sièges en caoutchouc usés qui causent l'égouttement. Essayez d'abord de pulvériser la vis avec de l'huile pénétrante tous les jours pendant une semaine. Ensuite, essayez la vis pour voir si elle viendra. Si cela ne le fait pas, ou si vous dénudez enfin la tête de la vis Allen, essayez de percer la vis. Utilisez un peu à peu près la même taille que la vis et travaillez soigneusement. Vous ruinerez la poignée et devrez la remplacer, mais cela en vaut la peine si vous pouvez sauver la valve. En dernier recours, vous pouvez en fait dévisser le capuchon avec la poignée toujours connectée. C'est délicat, car vous ne pouvez pas saisir le bord plat de la casquette, la partie formée pour la pince. Assurez-vous de bien amortir les mâchoires lorsque vous saisissez le corps lisse et arrondi du capuchon. Utilisez du ruban en caoutchouc, car vous ne pouvez pas serrer le bouchon trop fort. Tournez le capuchon dans le sens antihoraire pour le dévisser. L'ensemble que vous retirez contiendra la poignée, le capuchon, la came, la garniture et la bille (Figure A). Le prochain défi est de casser la balle de sa tige. Essayez de la saisir avec la pince et de la tourner. Le but est de séparer les pièces afin de pouvoir récupérer et réutiliser le bouchon. Vous devrez toujours acheter une nouvelle poignée et un kit de réparation comprenant une nouvelle balle. Si cette réparation de robinet de cuisine ne fonctionne pas, la seule solution est de remplacer tout le robinet. C'est une solution difficile. Bonne chance ! Les robinets à boule ont ces pièces. Un kit de réparation aura les pièces clés à remplacer pour arrêter les gouttes.

Rupture de valve

Outils requis pour ce projet de réparation de robinet de cuisine

Ayez les outils nécessaires pour ce projet de réparation de robinets de cuisine à faire soi-même avant de commencer- vous gagnerez du temps et de la frustration.
  • clé Allen
  • Jeu de forets
  • Perceuse / visseuse - sans fil
  • Pince à joint antidérapant
  • Matériaux requis pour ce projet de réparation de robinet de cuisine
Évitez les courses de dernière minute en préparant tout votre matériel à l'avance. Voici une liste.
  • Kit de réparation de robinet
  • Huile pénétrante

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide