Conseils et idées sur les armoires de cuisine en bois

  • 24 juillet 2020
Conseils et idées sur les armoires de cuisine en bois
Il existe de nombreuses variétés d'armoires de cuisine en bois, notamment des armoires en bois écologiques et abordables. Les différentes essences de bois et les choix de finition élargissent vos possibilités. Utilisez ces conseils et idées pour choisir le type d'armoires en bois qui vous convient le mieux.

Qu'y a-t-il à ne pas aimer les armoires de cuisine en bois ?

Le bois offre un contraste chaleureux avec le métal, la pierre, le carrelage et les surfaces de cuisine peintes. Ce matériau classique est également durable, ce qui signifie qu'il est plus facile à améliorer que les autres matériaux utilisés pour les armoires de cuisine. Il suffit de retoucher ou de changer les portes pour obtenir un tout nouveau look.

Armoires de cuisine en bois : Incontournables

Si les armoires de cuisine en bois figurent sur votre liste de souhaits, considérez les points suivants : Quelques fabricants d'armoires proposent des armoires en bois massif, mais la plupart des armoires de cuisine en bois disponibles aujourd'hui ont une construction en contreplaqué et des entretoises ou des supports pour réduire les coûts. Les armoires peuvent être construites à partir de pratiquement n'importe quel type de bois. Le chêne, l'érable et le bouleau sont parmi les plus populaires. Chaque essence a sa propre couleur et son propre veinage - un détail important si vous voulez une finition naturelle. Pour une finition écologique, recherchez des armoires fabriquées à partir de bois durables comme le bambou. Les armoires de cuisine en bois d'ingénierie sont fabriquées en stratifiant de fines couches de bois entre elles. Un placage de bois est ensuite appliqué à l'extérieur pour une finition professionnelle. Cette option rend les armoires de cuisine en bois d'ingénierie plus abordables que les armoires en bois massif. Si vous aimez l'aspect des armoires de cuisine en bois mais ne voulez pas dépenser une fortune, investissez dans des portes et des revêtements d'armoires en bois massif ou en

Armoires de cuisine en bois : Avantages

Les armoires de cuisine en bois sont faciles à nettoyer, durables et disponibles dans un large éventail de finitions et de styles. Ce sont les armoires de choix pour de nombreuses cuisines, ce qui permet de les commander ou de les acheter en stock. Si vous travaillez avec des armoires existantes, les armoires en bois facilitent l'assortiment pour un ébéniste sur mesure. Les armoires en bois sur mesure sont également un bon choix lorsque vous avez un problème de conception inhabituel à résoudre.

Armoires de cuisine en bois : Défis

Outre les dépenses, l'installation d'armoires de cuisine en bois semi-personnalisées ou personnalisées peut également impliquer un temps d'attente. Certains ébénistes peuvent prendre jusqu'à trois mois pour réaliser un projet d'armoires pour une cuisine de taille standard. Conseil : La construction est aussi importante que les matériaux. Si vous souhaitez investir dans des armoires de cuisine en bois de haute qualité, recherchez des détails comme la menuiserie à queue d'aronde ou à mortaise et tenon et les charnières solidement mortaisées. L'intérieur de vos armoires doit également être fini avec des étagères réglables d'une épaisseur d'au moins 5/8 de pouce pour éviter qu'elles ne se plient.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide