Comment lutter contre le large éventail de ravageurs qui menacent votre entrepôt

  • 1 avril 2021
Comment lutter contre le large éventail de ravageurs qui menacent votre entrepôt
Dans votre grand entrepôt, il se peut que certains éléments n'apparaissent pas dans l'inventaire. Les portes, les fenêtres, les quais de chargement, les zones d'expédition, les salles de repos, les toilettes et les hauts plafonds fréquemment ouverts peuvent tous permettre d'accéder aux parasites. Une fois à l'intérieur, ils peuvent se cacher, se nourrir et se reproduire dans les nombreux coins, fissures, crevasses et drains répartis dans votre bâtiment spacieux. Vous et votre personnel êtes peut-être trop occupés pour remarquer les signes d’invasions de ravageurs avant que les infestations ne soient hors de contrôle. Ou bien, votre entrepôt est peut-être tout simplement trop volumineux pour surveiller efficacement l'activité des ravageurs. La lutte antiparasitaire dans les entrepôts  peut être frustrante car de si grands espaces peuvent attirer un large éventail de ravageurs. Voici quelques-uns des différents types qui pourraient envahir votre entrepôt.

Petits ravageurs

Les petits parasites, tels que les cafards, peuvent patiner dans votre entrepôt pratiquement inaperçus dans une si grande zone. Les blattes peuvent entrer à l'intérieur via les expéditions et les livraisons, puis se cacher dans des crevasses sombres. Ces ravageurs peuvent se développer sur des matériaux que l'on trouve couramment dans les entrepôts, comme le carton et le bois, établissant très rapidement de grandes populations. Les blattes peuvent être des vecteurs mécaniques de bactéries, telles que E. coli et salmonelle, et elles peuvent laisser des excréments qui peuvent causer des odeurs et des taches laides sur les murs, les planchers et l'équipement.

Grands parasites

Les grands espaces signifient de la place pour les gros parasites, tels que les animaux nuisibles. Les ratons laveurs, les écureuils, les chauves-souris et autres animaux nuisibles peuvent chercher la chaleur et s'abriter à l'intérieur de votre entrepôt. Une fois à l'intérieur, ils peuvent effrayer les gens et laisser derrière eux des excréments insalubres. Certaines espèces sauvages nuisibles peuvent être porteuses d'agents pathogènes susceptibles de provoquer des maladies. Ils peuvent également endommager les structures, les biens, les équipements et les produits. Dans certaines industries, la présence d'animaux sauvages nuisibles peut également enfreindre la conformité et les normes réglementaires.

Ravageurs volants

Les hauts plafonds, les chevrons et les poutres ouvertes donnent à certains ravageurs suffisamment d'espace pour voler. Les oiseaux, par exemple, se perchent, se perchent et nichent souvent dans des entrepôts. Leur bruit et leur piqué peuvent être des nuisances, les excréments d'oiseaux insalubres peuvent contaminer les produits et l'équipement, ainsi que créer des risques de glissade et de chute. Les oiseaux et leurs excréments peuvent également entraîner des violations du code de la santé pouvant entraîner des amendes, des poursuites judiciaires ou même des fermetures. Lorsque les oiseaux picorent et se perchent, ils peuvent endommager les biens, les structures et le câblage Les mouches peuvent également être gênantes dans les entrepôts. Les petites larves de mouches peuvent vivre dans les drains de plancher des entrepôts, les poubelles et les bacs de recyclage. Certains types peuvent mordre et leur bourdonnement incessant peut être irritant. Les mouches peuvent transporter des agents pathogènes susceptibles de provoquer des maladies et de propager des maladies d'origine alimentaire. Ces ravageurs ont souvent plusieurs sites de reproduction, ce qui les rend difficiles à contrôler.

Ravageurs rongeurs

Les rongeurs peuvent transporter des agents pathogènes qui peuvent causer des maladies et laisser derrière eux de l'urine et des excréments qui peuvent contaminer les produits et l'équipement, et peuvent compromettre la santé et la sécurité des travailleurs. Les rats et les souris peuvent ronger et causer des dommages potentiellement coûteux aux structures, systèmes électriques, équipements, emballages et produits. Les rongeurs peuvent établir rapidement de grandes infestations, créant un environnement de travail désagréable pour tout le monde.

Ravageurs piqueurs et piqueurs

Les moustiques peuvent se faufiler dans votre entrepôt par des portes, des fenêtres et des fissures ouvertes, un groupe de moustiques pondent jusqu'à 3000 œufs dans une zone donnée en quelques semaines. Connus pour piquer et laisser derrière eux des marques de démangeaisons, les moustiques peuvent également être porteurs d'agents pathogènes susceptibles de provoquer des maladies, comme le virus du Nil occidental. Les ravageurs piquants peuvent également poser des problèmes aux employés d'entrepôt. Les frelons, les guêpes, les abeilles, les scorpions et certaines espèces de fourmis peuvent infliger des piqûres douloureuses et déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. En particulier, les guêpes peuvent être particulièrement effrayantes car elles peuvent piquer à plusieurs reprises. Les nids peuvent être difficiles à enlever en raison de leur emplacement ou des essaims qui les entourent.

Ravageurs affamés

Les ravageurs des produits stockés, tels que les papillons de nuit, les charançons et les coléoptères, peuvent être des problèmes pour certains entrepôts. Ces ravageurs font de l'auto-stop dans les entrepôts lors des expéditions et vivent à l'intérieur des produits alimentaires. Les ravageurs des produits stockés forment des populations importantes et répandues, souvent avec plus d'une source, ce qui les rend difficiles à contrôler. Ils peuvent laisser derrière eux des œufs et des larves, des produits potentiellement contaminants et des déchets. Les termites peuvent également attaquer les entrepôts, ce qui peut endommager les structures en bois, les matériaux d'emballage et le carton.

Le type de lutte antiparasitaire dont votre entrepôt a besoin

Mettre en place une défense efficace contre autant de types de ravageurs différents tout en gérant un entrepôt efficace est pratiquement impossible sans le bon  professionnel de dératisation Boulogne-Billancourt . En plus de connaître les stratégies d’extermination des nuisibles appropriées, il est nécessaire de comprendre les besoins particuliers des grands espaces d'entrepôt ainsi que les exigences en matière d'audit et de réglementation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide