À quelle fréquence vérifiez-vous l’électricité de votre maison?

  • 17 mars 2021
À quelle fréquence vérifiez-vous l’électricité de votre maison?

Si vous avez vécu chez vous pendant un certain temps sans avoir de problème électrique, il est facile d'oublier à quel point l'entretien est essentiel pour que tout fonctionne correctement.

Bien que vous ne pensiez peut-être pas beaucoup si vous remarquez des lumières scintillantes ou tamisées lorsque vous passez l'aspirateur, cela pourrait servir de signal d'avertissement précoce que votre système électrique est sous tension. Autant vous voudrez peut-être différer d'appeler un électricien pour enquêter sur le problème, plus tôt vous obtiendrez un expert pour examiner le problème, mieux ce sera.

Câblage et composants électriques obsolètes ou anciens

Le câblage et les composants électriques anciens ou obsolètes peuvent s'avérer dangereux. Malheureusement, vous pouvez voir des signes visibles de détérioration dans de nombreux cas en raison de leur installation derrière des murs ou enfermés dans la partie électrique elle-même.

Les événements qui mènent à des pannes électriques sont appelés « défauts ». Les défauts de terre se produisent lorsqu'un système électrique n'est pas correctement mis à la terre. L'électricité gravite toujours vers le sol, en empruntant le chemin le moins résistant. Si ce chemin est un autre câble ou une personne, il l'utilise.

Les défauts d'arc peuvent être décrits comme une décharge dans une connexion incorrecte ou desserrée dans votre système électrique. Ce type de défaut peut causer des dommages potentiellement mortels en provoquant un incendie.

Pour des raisons de sécurité et pour éviter tout risque de blessures graves aux personnes ou aux biens, il est essentiel qu'un électricien qualifié examine le câblage, les luminaires et les autres composants électriques de votre maison pour vérifier l'usure et les dommages.

Si vous possédez ou vivez dans une maison plus ancienne et que l'électricité n'a pas été mise à jour pour répondre aux besoins des appareils, des appareils et des exigences de vie modernes, Electricien360, un SOS électricien parisien de confiance, peut vous aider à mettre votre maison à niveau.

Combien de temps dois-je attendre pour auditer mon système électrique?

Lors de l'achat d'une maison neuve ou existante, l'embauche d'un inspecteur en bâtiment pour vérifier le système électrique avant d'acheter la maison vous permet d'éviter les surprises.

Si l'inspection révèle des dommages importants ou des lacunes dans le système électrique, vous pouvez prendre une décision d'achat mieux informée avant de signer des contrats ou des accords d'achat.

Les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur la fréquence à laquelle un système électrique doit être audité comprennent le nombre d'appareils et d'appareils dont vous disposez. En règle générale, les électriciens recommandent tous les trois à cinq ans.

Les prises GFCI devraient être testées deux fois par an. Cette tâche est simple. Appuyez simplement sur le bouton de test ou de réinitialisation pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Conclusion

L'électricité fait partie des choses qui sont toujours là, fonctionnant sans prétention. Si vous entendez des bruits étranges ou remarquez de la fumée ou une odeur âcre, contactez un électricien expérimenté dès que possible est une décision intelligente.

Après tout, il n'y a pas d'étiquette de prix que vous pouvez mettre sur votre vie et celle de vos proches!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide