Quel type de maison acheter quand on est en couple ?

  • 30 mars 2022
Quel type de maison acheter quand on est en couple ?
L'achat d'une maison nécessite une certaine réflexion surtout si cet achat est notre résidence principale et que nous sommes en couple. Outre la question financière qui doit-être réglé à ce niveau-là, c'est l'aspect "coup de cœur" qui doit pousser le couple à se lancer dans l'achat de la maison ou pas. Le premier aspect est la localisation qui est d'une extrême importance et le second est de savoir si le couple veut que la maison dispose d'un jardin ou pas.

La localisation

Lorsque nous achetons une maison, il est important d'être clair sur certaines conditions. Voulons-nous acheter dans un lotissement, moyennant quelques frais de copropriété ou préférons-nous investir dans un endroit isolé pour être plus proche de la nature ? C'est une décision à prendre en couple qui nécessite une grande réflexion. Il faudra toujours penser lors de l'achat à la revente. Un autre critère important lors de l'acquisition c'est l'accès. On ne peut pas se permettre d'acheter une belle maison avec une route d'accès qui passe au milieu d'une déchetterie. À lire aussi : Comment acheter une mini maison à Saint-Nazaire ?

Jardin ou pas ?

Certains couples mettront l'accent sur le fait d'avoir un grand jardin ou pas. Cela dépendra, évidemment, du fait de savoir si ce couple à des enfants ou veut en avoir ou s'il a des animaux de compagnie. Certaines régions de France nécessite, de toute évidence, un jardin plutôt que d'autres.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide