Quelle utilisation pour un flexible hydraulique ?

  • 21 décembre 2021
Quelle utilisation pour un flexible hydraulique ?
Le flexible hydraulique est un tuyau en caoutchouc qui possède 2 terminaisons. Il a l’avantage d’être totalement étanche. Son diamètre, sa longueur, ainsi que la pression qu’il peut supporter sont des caractéristiques qui varient en fonction des modèles.

Un matériau solide et polyvalent

Le flexible hydraulique possède 3 couches. La couche la plus interne est en polyamide ce qui permet un drainage efficace des liquides. Les deux autres couches externes servent à protéger le tuyau et le rendent complètement étanche. Ce type de tuyau a une durée de vie très longue. Il est très résistant et sert dans de nombreux domaines (industrie mécanique, chimique, pharmaceutique, agroalimentaire, BTP, etc.).

Transport de tout type de composants

Un flexible hydraulique permet de transporter quasiment tout type de liquide et de gaz. Il est utilisé notamment dans les engins mécaniques comme les tracteurs ou les camions benne. C’est grâce à son action que la benne d’un camion se soulève. Il permet également dans le secteur du bâtiment de transporter du goudron, ou du gaz en le transférant d’un contenant à un autre. À lire aussi : Les différentes utilisations du flexible hydraulique dans le transport

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide