Quelques conseils pour réduire votre facture de gaz en hiver

  • 26 octobre 2020
Quelques conseils pour réduire votre facture de gaz en hiver
Le gaz est un fluide qui est très consommé pendant la saison froide. C'est un gaz qui utiliser quotidiennement dans la cuisine, pour le chauffage et pour obtenir de l'eau chaude. Vous êtes victime d'une facture de gaz trop élevée ? Besoin de conseils la réduire ? Découvrez nos astuces de pros qui vous permettront de bien gérer votre consommation de gaz en hiver.

Consommez moins de gaz

Pour réduire votre facture d'énergie en hiver, il est indispensable de bien gérer votre consommation de gaz.  Par conséquent, il faut changer vos mauvaises habitudes en suivant au quotidien de nouveaux réflexes.  1-Gestion du chauffage Le chauffage représente 50% de votre facture d’énergie. Pour payer moins, il faut faire attention à votre consommation en veillant le bon fonctionnement de votre système de chauffage. Voici nos astuces de pros qui vous permettent de mieux gérer votre consommation :
  • Ne couvrez jamais vos radiateurs et évitez leur contact avec les meubles pour profiter d'une bonne répartition de la chaleur.
  • Dépoussiérez vos radiateurs deux fois par an au minimum pour améliorer leurs performances.
  • Purgez vos radiateurs une fois par an au minimum et ceci au début de chaque saison froide.
  • Baissez la température de votre thermostat (1 degré moins vous permet de réaliser jusqu'à 7 % d'économie).
  • Adaptez la température des différentes pièces de la maison : 19° pour les pièces à vivre, 21° pour la salle de bain et 16° pour les chambres à coucher.
  1. Chauffez uniquement lorsque vous êtes présent
Lorsque vous êtes absent, on vous conseille de réduire la température de votre maison. Faites attention pour ne pas avoir froid lorsque vous retournez à votre habitation. Le régulateur de température ambiante vous permettra de réaliser de bons économies en énergie tout en profitant d'un bon confort.
  1. Profitez d'un bon confort thermique
Contrôler l’humidité de votre habitation d'une façon régulière présente un grand impact dur la sensation de chaleur. Pour profiter d'un logement bien sain, on vous conseille de l'aérer chaque jour au minimum cinq minutes le matin. C'est un geste simple qui vous débarrasse de l’humidité produite par respiration. La ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet aussi d'ajuster le renouvellement de l’air qui se trouve à l'intérieur de vos chambres.
  1. Privilégiez une installation de chauffage économe
De nos jours, les chaudières aux gaz naturel modernes présentent de nombreux avantages : Elles sont plus sûres, plus écologiques mais aussi plus économiques par rapport aux anciennes.
  1. Diminuer votre consommation en eau chaude
Le gaz naturel permet de produire de l’eau chaude à n'importe quel moment de la journée. Voici quelques gestes à appliquer pour en consommer moins : Optez pour une douche et non pas pour un bain : cela vous permettra de faire des économies en eau mais aussi en énergie. On vous conseille d'installer un économiseur d'eau dans le pommeau de douche ou un stop-douche. Ce sont des équipements efficaces qui permettent de bien contrôler le débit et d'économiser de l'eau. La chaleur de votre chaudière doit être fixée entre 55°C – 60°C :  la régulation de la température est une étape importante qui vous permet de profiter d'une installation saine mais aussi durable. 6.Cuisiner au gaz, une solution énergétique Privilégiez la cuisinière au gaz vu les multiples avantages qu'elle allie : rapidité, efficacité et économie d'énergie. On vous présente ci-dessous quelques astuces qui vous permettent réduire vos dépenses en gaz :
  • Utilisez des faitouts dont le diamètre est bien adapté aux taques de cuisson ;
  • Couvrez vos faitouts lors de la cuisson ;
  • Nettoyez les brûleurs d'une façon continue.
Et finalement, pour avoir plus de conseils ou pour toute urgence plombier Vaucresson, n'hésitez pas à demander l'aide d'un plombier professionnel. Celui-ci saura bien vous orienter vers les meilleures solutions qui vous permettront de faire de bons économies durant l'hiver.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide