Pour protéger les appareils ménagers et le système de tuyauterie contre la calcification, de nombreux ménages peuvent installer un système d’adoucissement de l’eau à partir de l’installateur. Étant donné que ce système d'adoucissement doit être installé conformément à la réglementation et que l'installation nécessite un certain niveau d'expertise, vous devez vous abstenir de vous installer vous-même, à moins que vous ne veniez du sujet.
Ce qui est important
Les systèmes d’adoucissement fonctionnent via le processus d’échange d’ions et sont directement intégrés au réseau d’eau. Avant d'installer un système d'adoucissement de l'eau, vous devez vous demander si une telle installation est nécessaire. Vous devez savoir à quel point l'eau est dure dans la région où vous habitez. Le client éventuel doit, avant l’installation d’une telle installation, dès lors que la fonction de remettez en question les processus d'échange d'ions chimiques afin qu'il comprenne mieux tout.
L'installation du système d'adoucissement de l'eau
Les systèmes d'adoucissement de l'eau sont connectés directement au réseau d'eau domestique chez le distributeur d'eau principal. Le logement du système ne doit pas être sec ni trop chaud ni trop froid. Avant que l'adoucisseur d'eau soit installé par un plombier pas cher Paris, l'alimentation en eau doit être coupée et il doit être clair si une connexion électrique intacte est disponible. Le système est préférable derrière le compteur d'eau et le filtre à eau ci-joint. À un moment donné, vous déconnectez la conduite d'eau et installez le distributeur à ce stade. Cela fait référence à la connexion. Deux tuyaux flexibles et les bagues d'étanchéité correspondantes seront ensuite fixés au distributeur. Ensuite, un tuyau d'évacuation des eaux usées est raccordé au système, puis installé du côté du drain avec une sortie libre. Une fois l'installation du système d'adoucissement d'eau terminée, celui-ci sera raccordé au secteur. En cas de difficulté demander l’aide d’un expert en recherche fuite Paris .Le système d'adoucissement de l'eau est maintenant programmé en conséquence par un spécialiste. Après la programmation, le système fonctionne indépendamment. La couche de résine doit se régénérer après un certain temps pour que les images de dureté puissent continuer à se former. Souvent, ce processus s'exécute automatiquement sans autre action lorsque l'utilisation du système est la plus basse. Un adoucisseur d'eau plus grand peut régénérer une colonne pendant que l'autre fonctionne. Pour la régénération, un sel régénérant est nécessaire, ce qui vous permet de bien vous entendre avec un sac de 25 kilos pendant 6 mois. Le coût est d'environ 7 euros.
Trouvez la bonne dureté de l'eau
Il est particulièrement important de connaître la dureté de l'eau de votre propre eau lors du réglage du système d'adoucissement de l'eau. Pour certains systèmes, cette valeur doit être entrée manuellement avec la valeur de la dureté de l'eau souhaitée sur l'écran du système. En gros, il existe trois manières de trouver sa propre dureté de l’eau:1ère possibilité: demandez au service responsable des eaux. Cette variante est relativement précise et permet de bien déterminer la dureté de l’eau existante.Option 2: utilisez Internet et Google pour obtenir de l'aide. Les résultats présentés ici correspondent aux 3 possibilités les plus précises. Ainsi, la dureté de l'eau peut s'écarter plus ou moins fortement de la valeur recherchée et fausser le résultat.3ème possibilité: Un test de votre propre eau. La plupart des ensembles de connexion pour les systèmes d'adoucissement de l'eau comprennent également un test de dureté de l’eau. Sinon, il existe également ces tests séparément, dans des magasins et les instructions doivent être suivies et vous pourrez ainsi déterminer très précisément et facilement votre propre dureté de l'eau.