Comment démonter un robinet de douche à double poignée ?

  • 26 mai 2020
Comment démonter un robinet de douche à double poignée ?
Le remplacement de douche à double poignée nécessite l’intervention d’un artisan de plomberie. Ce dernier sera muni de tous les outils nécessaires y compris le tournevis, la bande de friction ainsi que les pinces. En effet, le robinet à double poignée appelé également robinet à tige est une opération incontournable lors de la réparation d’une fuite. Pour réussir le démontage, l’expert doit entamer tout un travail soigné. De prime abord, il faut fermer le robinet d’eau près de la douche. Par la suite, le plombier doit ôter tout doucement les capuchons décoratifs des poignées puis tourner les vis au centre des poignées dans le sens antihoraire dans le but de soulever les poignées du robinet. Pour bien fixer la poignée extracteur sur les poignées  il faut poser la tige de valve. Pour finir, il faut bien inspecter les tiges. Dans tous les cas, avant d’entamer les travaux de remplacement de robinet, le plombier doit vérifier si le robinet est un robinet à compression. Cette étape est cruciale pour réussir le travail de désassemblage.

Pourquoi entretenir votre plomberie ?

Qui dit plomberie dit les canalisations, les équipements et tout le réseau de distribution d’eau dans une maison. Bien évidemment, l’entretien de ces éléments est important à plus d’un titre. Un plombier Paris 3  peut vous aider à réaliser tous les travaux nécessaires tout en respectant les règles en vigueur. Il peut vous aider à  protéger des impacts du calcaire et des détritus. Après tout, un mauvais entretien peut déclencher des problèmes ennuyeux tels que l’engorgement, les mauvaises odeurs ainsi que les fuites d’eau. Le traitement du calcaire dans votre maison fait partie de vos priorités. En guise de prévention, il est possible de poser un adoucisseur d'eau qui sert à protéger les équipements et évite de les entartrer. Il est donc important de procéder à des travaux d’entretien en sollicitant l’aide d’un expert compétent et qualifié. Vous pouvez également le contacter pour un dépannage en urgence via un devis personnalisé.

Comment colmater la fuite de siphon rapidement ?

En plomberie, un siphon défaillant peut déclencher un dégât des eaux. Dans ce cas, il faut entamer sans trainer une réparation fuite siphon Paris 6. Grâce au professionnalisme d’un plombier certifié, la fuite peut être réparée très rapidement et en toute fiabilité. En cas de problème d’usure de joint, votre plombier doit changer le joint. Il faut savoir que si le joint du siphon est usé ou craquelé peut endommager votre siphon. Alors, tout en démontant la cuve du siphon, l’artisan peut enlever l’ancien joint et remplacer le nouveau. Pour éviter les fuites il vaut mieux entretenir vos siphons régulièrement. Ainsi, vous allez pouvoir venir à bout d’un siphon qui fuit.  Votre plombier artisan vous conseille d’utiliser les produits simples et écologiques lors de vos entretiens. Par exemple, vous pouvez tester le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ces produits ne sont pas nocifs et assurent un nettoyage de qualité. Pour en savoir plus à ce sujet, il est possible de contacter un expert via un devis détaillé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide