Comment déboucher la canalisation de douche avec des produits naturels

  • 29 avril 2021
Comment déboucher la canalisation de douche avec des produits naturels
Nettoyer efficacement la canalisation de votre douche n'est pas une mince affaire. C'est une action nécessaire au nettoyage de la boîte , mais souvent reportée par manque de temps ou par paresse. Le nettoyage de canalisation est en fait très simple, s'il est fait avec les bons produits et les bonnes quantités. Bien sûr, il existe de nombreux détergents sur le marché conçus dans ce but, mais il n'est pas toujours possible de les utiliser. Une personne sur trois souffre d'allergies ou de problèmes respiratoires (asthme, bronchite, sinusite), ce qui rend cette option impraticable. C'est dans ce contexte qu'interviennent des solutions naturelles, les soi-disant «remèdes de grand-mère». Nous avons rassemblé pour vous le plus simple et le plus efficace!

Débouchage canalisation de douche: bicarbonate de soude, sel et vinaigre

Avant toute action, consacrez-vous à libérer la canalisation : utilisez un piston pour enlever les poils et autres qui auraient pu obstruer les tuyaux. La première option de débouchage canalisation de douche que nous proposons est à notre avis la plus efficace ? Il a déjà été partagé et testé des milliers de fois!
  1. Bicarbonate de soude et vinaigre

La procédure est très simple: verser 60 grammes de bicarbonate dans votre canalisation bouché , suivi d'environ 150 ml de vinaigre . Ensuite, mouillez un chiffon avec de l'eau chaude et utilisez-le pour couvrir la canalisation. Après 5 minutes de rinçage et voilà : votre problème sera résolu! C'est la méthode la plus rapide qui, si elle est utilisée souvent, évitera les deux prochaines.
  1. Acide citrique et bicarbonate

L'acide citrique, obtenu à partir de citron et d'autres agrumes, est facilement disponible dans les herboristeries ainsi que dans les supermarchés. Versez un demi-verre dans vos canalisations de la douche, suivi d'un demi-verre de bicarbonate de soude et d'environ 1 litre d'eau bouillante. Laisser agir longtemps et rincer abondamment. Cette solution est recommandée si votre écoulement est malodorant : l'acide citrique éliminera par la suite toute odeur!
  1. Sel et bicarbonate

Cette méthode ne convient pas aux tuyaux plus anciens , car elle pourrait les endommager. En revanche, il est très efficace dans les systèmes les plus récents. Versez 4 cuillères à soupe de gros sel, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 litre d'eau bouillante: laissez agir longtemps et rincez soigneusement. Si vous avez trouvé tous nos conseils utiles et vous avez résolu vos problèmes de canalisation bouchées avec succès,alors n'hésitez pas à partager nos astuces afin d’aider plusieurs autres personne dont il ont besoin , mais si vous avez tout essayé et ça na pas marcher n'hésitez pas de contacter un ETS Debouchage canalisation à proximité de chez vous afin d'intervenir en urgence et rapidement pour résoudre vos problème de débouchage canalisation . 

Nos Conseils

  • Nettoyez régulièrement vos canalisations, afin que le débit d'eau soit toujours à la puissance maximale et puisse rendre les obstructions moins fréquentes. Si vous ne les avez pas nettoyés depuis un certain temps, vous devrez peut-être les utiliser avec précaution.
  • Avant qu'un blocage complet ne se produise, vous pouvez remarquer ou entendre l'eau monter du lavabo ou de la douche à chaque rinçage. Cela signifie que le blocage est profond; si c'est le cas, ne perdez pas de temps avec les méthodes décrites dans l'article mais appelez un plombier.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide