Comment rechercher une fuite par gaz traceur

  • 10 octobre 2019
Comment rechercher une fuite par gaz traceur
La localisation des fuites ou des salissures consiste à rechercher des fuites ou la source de contamination dans un système de tuyauterie. Avec une variété de techniques de mesure et de techniques, on trouve des trous dans les tuyaux ou les contaminants, même dans des endroits extrêmement difficiles à atteindre.

Gaz traceur - gaz formant

Le système de tuyauterie (défectueux) à examiner est vidé et rempli de gaz d’essai non toxique et ininflammable. Cela consiste en 95% d'azote et 5% d'hydrogène. Dès que le gaz s'échappe d'une fuite, il cherche un moyen de s'en sortir et peut être détecté - même à de très faibles concentrations - par le biais de détecteurs de gaz spéciaux.  Cette méthode de mesure a fait ses preuves notamment pour les lignes externes. Si d'autres méthodes de suivi ne sont pas prometteuses, une recherche de fuite non destructive Paris par une entreprise viendra également à l'intérieur du bâtiment. 

DÉTECTION DE FUITES DÉTECTION DE FUITES

Une détection de fuite ciblée est aujourd'hui possible sans effort énorme et surtout sans dommage. Pour détecter les fuites ou la cause des pertes thermiques, nous combinons diverses techniques modernes telles que, la détection acoustique des fuites, la détection des gaz traceurs, les tests de pression, la thermographie des conduites et des bâtiments et l'inspection des égouts comme la recherche de fuite camera thermique Paris

DÉTECTION DE FUITES ET ASSÈCHEMENT DES BÂTIMENTS 

Il n’est pas difficile de comprendre que la détection d’une fuite avant une urgence est une bonne idée. Ceux qui ne veulent pas subir de dégâts des eaux peuvent au moins réduire leur facture d’électricité et d’eau. En cas d'urgence, il est important que la société de détection des fuites concernée soit sur place pour  localiser rapidement et efficacement la  fuite afin de pouvoir compenser les dommages importants. Avec les méthodes de mesure les plus modernes, nous identifions rapidement votre problème existant et préparons immédiatement la solution adéquate.

Détection de CO2 en tant que gaz traceur

L'ajout d'hydrogène à une faible concentration (<5%) en tant que gaz traceur maintient le générateur en toute sécurité et efficace. Cela permet à l'opérateur et aux équipes de maintenance de surveiller et de vérifier le système pendant le fonctionnement pour détecter d'éventuelles fuites d'hydrogène. Cela permet aux équipes de maintenance de détecter, localiser et marquer les fuites à réparer immédiatement au prochain arrêt programmé ou, si grave, immédiatement.

Mesure de l'humidité

En principe, toutes les méthodes de mesure de l'humidité pour la détection des fuites sont envisageables. Étant donné qu’une mesure de l’humidité ne peut en principe être considérée que comme une pré-localisation grossière, on utilisera toutefois dans la pratique des méthodes qui fonctionnent d’une part de manière non destructive et, d’autre part, qui donnent des résultats très rapides.

 Détection de fuite avec gaz de combustion

Au moyen d'un compresseur à canal latéral, un gaz de combustion est introduit dans la couche d'isolation. En très peu de temps, un brouillard visible est distribué dans l'emballage de la couche isolante, ce qui fuit au niveau des fuites et rend les zones endommagées visibles. Si le bruit de fuite manque ou est recouvert dans les emplacements de rupture de canalisation, par exemple parce que la fuite est trop petite, la méthode de détection de gaz est utilisée. À l'aide du détecteur de gaz, même les plus petites fuites dans les pipelines peuvent être localisées de manière absolument non destructive. Le gaz est inodore et totalement inoffensif pour l'homme et l'environnement.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide