Conseils et astuces pour mieux choisir son matelas

  • 10 décembre 2019
Conseils et astuces pour mieux choisir son matelas
La chambre est un espace personnel où chacun passe le plus clair de son temps à se reposer. Pour le bien-être du corps et de l’esprit, l’idéal serait alors d’agencer parfaitement cette pièce. Vous pourrez sélectionner des éléments de décoration tendance selon vos goûts et votre style. Privilégiez les accessoires de literie de qualité et choisissez un matelas qui s’accordera avec les autres décos de l’espace. Vous n’êtes pas sûr de savoir quel type de matelas il vous faut ? Voici quelques critères à considérer pour mieux vous guider.

Apporter du style et du confort à une chambre pour son bien-être

Parmi les différents accessoires à prendre en compte pour la décoration d’une chambre, le lit est un élément incontournable. Ce mobilier est la pièce maîtresse tant attendue pour compléter votre décoration. De plus, il offre à la pièce une ambiance réconfortante et qui apaise instantanément. Vous devriez donc bien équiper votre lit en ajoutant des éléments esthétiques comme un matelas haut de gamme. Pour ce dernier, vous pourrez bien sûr en choisir un qui révèle clairement votre personnalité. Sur le marché en ligne ou physique, vous trouverez différents modèles de matelas qui correspondent sûrement à votre goût. N’hésitez donc pas à opter pour celui qui pourrait apporter du style et du confort à votre chambre. Pour une chambre assez étroite, il serait mieux d’opter pour un matelas une place. En sélectionnant avec soin les accessoires de literie adaptés à votre matelas, vous verrez que la pièce adoptera un style cocooning. Par contre, un lit plus spacieux est nécessaire si vous vivez en couple. Il va sans dire que votre chambre doit être plus grande pour accueillir un matelas pour 2 personnes. Cela vous permettra de valoriser votre intérieur et de profiter d’un moment de bien-être à chaque instant.  Vous avez une chambre plutôt spacieuse ? Pourquoi ne pas donner un style nordique à la pièce ? Avec cet aspect épuré et chaleureux, celle-ci vous offrira une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pourrez opter pour un matelas de modèle King Size (200x200 cm) pour mettre votre lit en valeur. Avec une décoration scandinave et un matelas grande taille, vous jouirez d’un moment profond de bien-être et de relâchement total. 

Enjoliver son matelas avec des accessoires de literie tendance et design

Les diverses pièces de literie que vous choisirez pour votre matelas apporteront une touche personnalisée à votre chambre. Considérez donc la couleur, le modèle et la qualité de chaque accessoire pour rehausser votre décoration d’intérieur. Un large choix de décos et de parures de lit est disponible sur le marché si vous souhaitez embellir votre matelas. Misez, par exemple, sur les boutis matelassés pour un rendu esthétique et confortable dans votre chambre. Vous pourrez également ajouter un couvre-lit personnalisé si vous aimez obtenir un look parfait. Ces deux pièces s’accorderont à merveille avec les autres éléments décoratifs de l’espace, ce qui vous plaira sûrement.

Profiter d’un confort maximal en choisissant le bon garnissage pour son matelas

Outre l’épaisseur, la couleur et la taille du matelas, le garnissage de ce dernier est un autre détail important. Cet élément vous permettra de trouver le meilleur confort de l’accueil. Autrement dit, il vous offrira une vraie sensation de douceur au moment où vous allez vous coucher sur le lit. Avec un bon accueil de couchage, vous éviterez ainsi les points de pression désagréables qui causent les retournements fréquents. Cela permet également d’améliorer la circulation sanguine, ce qui est plutôt intéressant. Il serait alors plus judicieux d’opter pour un excellent garnissage si vous voulez bénéficier de nombreux atouts. Pour votre information, plus ce type de remplissage est épais et de qualité, plus votre matelas devient moelleux et confortable. Avec le garnissage en coton, en laine, en mousse, en latex ou en polyester sur le marché, vous avez l’embarras du choix. Si vous êtes, par exemple, du genre à transpirer en dormant, l’idéal serait de prioriser le garnissage en matière naturelle. Par ailleurs, vous découvrirez certainement pour cet élément du matelas d’autres matériaux intéressants, entre autres le cachemire. Beaucoup de gens préfèrent ce type de garnissage, puisqu’il leur procure du confort et une sensation de douceur sans pareil.

Entretenir sa literie efficacement et bénéficier un grand nombre d’atouts

Il suffit d’un geste simple pour entretenir une literie comme le matelas. Pourtant, cela vous permet de profiter de nombreux atouts comme le fait d’apporter une touche de nouveauté à votre chambre. À ce sujet, si jamais votre matelas date de plus d’une décennie, il serait mieux de le renouveler totalement. Cela vous aidera à profiter d’une bonne hygiène de vie tout en préservant l’élément le plus décoratif de votre intérieur. Sinon, voici quelques astuces simples, mais efficaces pour entretenir votre matelas. Tout d’abord, vous devriez bien aérer votre chambre tous les jours (si possible). De cette manière, tous les acariens qui risquent de se nicher dans votre matelas seront éliminés. Vous pourrez également utiliser certains matériaux spécialisés pour ce genre de cas, mais l’hygiène de votre chambre reste la meilleure solution. Ensuite, pensez à changer les draps de votre matelas régulièrement, de préférence toutes les semaines. Puis, vous devez retourner votre matelas aussi souvent que possible. Cela pourrait probablement sembler épuisant, sauf que c’est l’une des meilleures astuces pour entretenir votre literie. Ce sont d’ailleurs des gestes simples, rapides et efficaces qui permettront à votre matelas de durer plus longtemps.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide