Comment se fait l’installation du gazon synthétique ?

  • 2 octobre 2020
Comment se fait l’installation du gazon synthétique ?
Le gazon synthétique apporte certes toutes sortes d’avantages à ceux qui l’emploient dans son jardin. Mais qu’en est-il de son installation ? Comment se passe son installation ? Pour installer un gazon synthétique, il faut passer par plusieurs étapes. On commence par l’achat du gazon synthétique pour ensuite préparer le sol où le gazon sera placé avant de terminer par sa pose. 

Le gazon synthétique et l’achat 

Pour installer un gazon synthétique  dans son jardin, il faut commencer par réunir les outils pour ce faire. Le premier outil en question est en toute évidence le gazon artificiel à installer. Il faut bien choisir son gazon artificiel pour pouvoir bénéficier des nombreux avantages de celui-ci. Pour ce faire, il faut définir à l’avance ses besoins personnels, mais aussi son budget prévu pour l’achat. Il faut ensuite vérifier les qualités, mais aussi les caractéristiques du gazon artificiel avant de l’acheter. Il arrive en effet que certains gazons ne soient pas fabriqués suivant les caractéristiques imposées par les normes. De ce fait, le gazon va également perdre de sa qualité. Assurez-vous avant l’achat que le gazon répondant à vos besoins soit de qualité. Le second outil concerne les matériels de bricolage dont vous aurez certainement besoin pour l’installation du gazon. Vous en trouverez facilement dans les quincailleries ou auprès de votre vendeur de gazon artificiel. Mais si vous faisiez appel à un professionnel pour procéder à l’installation du gazon, celui-ci amènera son propre matériel. 

Le gazon synthétique et la préparation

Quelques préparations sont à réaliser avant de poser la pelouse artificielle. Le sol sur lequel celle-ci sera posée devra en effet être travaillé pour pouvoir accueillir le gazon comme il faut. Le genre de travaux à réaliser va dépendre du type de sol, mais aussi de la dimension du sol. Mais les préparations de base restent tout de même les mêmes pour tout type de sol. Les mauvaises herbes poussant sur le terrain à couvrir devront être retirées. Les cailloux et les déchets de tout genre sont également à éliminer de la surface. Ce sont des éléments qui risquent de gêner la pose du gazon synthétique. La préparation consiste à adoucir le sol. Pour ce faire, il faut arroser le sol régulièrement. Lorsque le sol est doux, il est possible de retourner la terre à une certaine profondeur. Ainsi, on peut obtenir une surface plane. Le sol doit enfin être compact lorsque celui-ci a été égalisé. Pour le rendre compact, il faut déposer des rouleaux à gazons ou des plaques vibrantes sur le sol travaillé. 

Le gazon synthétique et la pose

La pose de la pelouse artificielle commence par la définition du sens précis pour la pose de tous les éléments du gazon. Ce sens sera gardé tout au long de la procédure. On déroule les rouleaux de pelouse artificielle suivant le sens défini. Après, il faut redresser les brins d’herbe aplatis sur le même sens. Par la suite, il faut joindre les lés lorsque la pelouse a été positionnée. Une pause de 24 heures sera nécessaire pour que les gazons puissent prendre une bonne place. Pour terminer l’installation, il faut fixer le gazon synthétique en réalisant la fixation à l’extérieur de la périphérie du gazon. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide