Choisir les bons couverts dans les restaurants

  • 18 juin 2021
Choisir les bons couverts dans les restaurants

Un restaurant qui est prêt à faire une entrée remarquée dans le monde des gourmets doit être prêt à tout. De la cuisine irrésistible aux intérieurs impeccables, vous n'avez rien négligé. Tout est en place et vous êtes nerveux, mais enthousiaste à l'idée de commencer votre nouveau restaurant et de glisser dans l'océan du doux succès. Êtes-vous sûr d'avoir prêté attention à chaque aspect ? Qu'en est-il des couverts pour le restaurant ? Eh bien, la plupart des restaurateurs, en particulier les débutants, ont tendance à passer à côté de l'un des aspects les plus cruciaux de leur entreprise : la coutellerie. Cela ressemble probablement à une affaire « pas grave », mais le mauvais type de couverts a la capacité de faire sortir les gens et les entreprises de cette porte. Pour éviter cela, voyons tout ce que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat de couverts pour votre restaurant.

Dites non aux couverts en édition limitée

Avant toute chose, il est à noter que vous avez besoin de plusieurs éléments si l’on parle de couverts Bugatti . Une fourchette, un couteau et une cuillère sont obligatoires presque partout. Cependant, si vous servez également des desserts, vous aurez également besoin de cuillères à dessert. Ensuite, il y a les couteaux à fruits de mer, les couteaux à steak et à beurre, les couverts à huîtres et les cuillères à soupe. Chaque couteau a sa spécialité. Cependant, bien qu'un stock en édition limitée de marques haut de gamme semble assez tentant pour que vous puissiez avoir des couverts à prix très abordable, mieux vaut éviter cette option. Tout ce qui dit «édition limitée» n'est que cela, limité. Après quelques mois ou années, les couteaux peuvent être usés et les cuillères semblent rayées. Lorsque vous retournez directement dans ce magasin pour obtenir le même ensemble, vous serez rappelé de son statut «limité» et cela entraînera des problèmes. Vous devrez remplacer l'ensemble de vos couverts, car qui veut voir deux cuillères et couteaux différents dans le même restaurant. Ainsi, évitez cette alternative. 

Choisissez un élément de haute qualité

Parce que vous allez ouvrir votre restaurant, vous avez surement demandé un peu d’aide à la banque. N’oubliez pas d’inclure les couverts Bugatti. Ne choisissez pas les couverts à bas prix, car cela pourra nuire à l’image de votre restaurant. De plus, les couverts de qualité moyen devront être remplacés plus souvent que vous ne le pensez. Une dépense ponctuelle en couverts durables vous fera économiser beaucoup d'argent à l'avenir. Optez pour l'inox, le plus simple à entretenir et à nettoyer. La note la plus courante utilisée par la plupart des restaurants est 18/10, ce qui signifie simplement 18 parties de nickel et 10 parties de chrome. Étant donné que l'acier inoxydable est résistant aux taches et aux rayures, il est très durable et facile à nettoyer au lave-vaisselle.

Quel est le thème de votre restaurant ?

En matière de style, vous trouverez de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Que votre restaurant ait un attrait vintage ou qu'il soit contemporain et dynamique, vous devez trouver des couverts qui correspondent à la philosophie de votre espace. Il doit également être en phase avec votre vaisselle et vos meubles. N'allez pas trop loin avec quelque chose de trop orné. Il sera difficile à nettoyer. Vous devez avoir remarqué que les restaurants gastronomiques ont des couverts lourds. Il s'agit des couverts de style européen les plus durables qui durent des années et ne manquent pratiquement pas. Ensuite, il y a des couverts légers qui sont moins chers mais qui ne sont pas durables. Il n'est pas conseillé de choisir des couverts légers car il y a de fortes chances qu'ils disparaissent également. Les couverts lourds sont les plus courants. Il est plus léger que les couverts de style européen tout en étant plus lourd que les légers. Il est dur et durable. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide